1000 pieds sous terre

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Je viens tout juste de me réveiller d’une sieste interminable dans une pièce qui m’est totalement inconnue. Cela fait si longtemps que je dors je n’ai plus aucune idée en quelle année nous sommes. Les idées se bousculent les unes après les autres dans ma tête. Je suis épuisée. Je ne sais plus qui je suis, ni d’où je viens. J’ai peine à me rappeler la sensation du doux soleil d’été qui me réchauffait la peau. La sensation du vent qui se faufilait si doucement dans mes cheveux. Le simple sentiment de prendre une bouffée d’air frais et de la sentir envahir mes poumons. La froideur des gouttelettes de pluie sur ma peau dorée. La colère amené par l’orage. L’odeur de l’herbe fraîchement tondue. Le chant des oiseaux au réveil. La chorale des grillons au coucher. La lueur de la lune en pleine nuit. Le scintillement des étoiles dans un ciel vierge de nuages.
“Je suis si perdue, pitié aidé moi !” criais-je à tue-tête.
Au même moment, j’aperçois une lettre soigneusement écrite et déposée sur le pied de mon lit;

Bonjour Mme Johnson,
Il y a des années que nous avons construits cet endroit en cas d’urgence. Malheureusement, il semble bien que ce jour soit arrivé.
Un virus ravageur a pris place sur Terre. Tout à commencer en 2020, lorsque la Chine a été contaminée par un virus nommé COVID-19. Ensuite, plusieurs régions de la Terre ont été touchées. Années après années, ce sale virus revenait en étant toujours plus meurtrier. En fait, il n’est jamais parti. Impossible de trouver un remède efficace, car le virus mutait à une vitesse inimaginable. Vous êtes l’une des dernières survivantes de la Terre et vous avez été réfugiée ici afin d’assurer l’avenir de notre planète.
Le soleil, on ne l’a pas vu depuis des années. Cachés dans notre Bunker, la seule lumière que l’on peut voir est fabriquée, forcée, artificielle. Elle ne sert nul autre qu’à nous maintenir en vie. Sans cette lueur, nous serions plongés dans le noir total, dans l’obscurité.
Ici, tout le monde porte la même chose: les enfants, les adultes et les aînés. Une simple tenue grise, sans extravagance.
Ici, tout le monde mange la même chose, à la même heure, au même endroit. Un menu équilibré planifié selon nos ressources alimentaires.
Ici, tout le monde vit dans des habitations semblables. Un appartement constitué d’un salon, d’une salle de bain et d’une à deux chambres selon le nombre d’occupant. Il n’y a pas de cuisine, car nous mangeons tous à la cafétéria aux heures de repas imposés.
Ici, tout le monde occupe une position essentielle dans la société. Personne n’est plus important qu’un autre. Évidemment, nous avons un dirigeant, mais il reçoit les mêmes traitements que nous tous.
Ici, tout le monde est égal. Il n’y a pas de riches, ni de pauvres. Il n’y a pas d’argent non plus, notre société fonctionne avec un système de rations qui nous récompense tous de façon juste et équitable.
Bien sûr, nous avons des loisirs: une bibliothèque, un gymnase, un atelier d’art et un espace vert. Bref, nous avons tout pour s’occuper.
Si vous êtes parvenus jusqu’ici c’est inévitablement parce que votre monde est en train de s’écrouler.
Vous trouverez dans la boîte à votre droite tout le nécessaire pour vous réveiller de votre hibernation et vous adapter à notre monde. Vous y trouverez un repas préparé, une boisson revitalisante, des vêtements propres ainsi qu’une carte de la ville. Soyez sans craintes, nous viendrons vous chercher demain dès la première heure pour une visite plus approfondie des lieux.
Bienvenue à Souterena, votre nouvelle maison.
Anna Arwen
Directrice générale

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *