Mois : mai 2013
L’université, trop cher pour les étudiants
Dans l’année précédente, la hausse des frais de scolarité a été le sujet le plus controversé parmi les citoyens et les étudiants du Québec. Les collégiens ont manifestés contre cette hausse proposée par le gouvernement […]
Les muses orphelines, une pièce émouvante!
Il s’agit d’une excellente production grâce à la grande qualité du texte. Le texte est capable de nous interpeller, de nous faire rire comme de nous faire pleurer.
Les 39 marches, une pièce ridiculement drôle!
Bref, je dirais que cette pièce de théâtre est sans aucun doute la meilleure que j’ai pu voir…
Les sacrés français
Le Québec, mon pays chéri que je pensais ouvert, tolérant, libre, mon Québec abritait des gens au discours aussi homophobe que ce que j’avais pu lire dans les journaux français!
L’impact de la mode sur les jeunes filles
Très jeunes, elles se regardent dans le miroir et se croient grosses alors qu’elles sont minces…
Événements ALC, Galerie d'images
VERNISSAGE DE «PINCEAUX ET TALONS HAUTS» au Centre des arts de Shawinigan: VISIONNEZ LE DIAPORAMA!
Diaporama, cliquez ici: Vernissage mai 2013 Pinceaux et Talons hauts Le mardi 7 mai dernier, parents, ami(e)s, élèves et professeurs ont participé aux événements de fin de DEC du programme Arts, littérature et communication au Centre […]
Mon expérience déchaînée!
Il fait noir. Le vent est déchainé et la grêle nous fouette le visage et les mains, je ne vois plus rien et personne, je n’entends plus rien, absolument rien.
mon 24 h au marathon d’écriture… un premier marathon d’Ann-Lize Arcand Jobin
C’était magique et si la chance se représente, c’est officiel que je referai les démarches pour m’inscrire à nouveau. Je le suggère à tous ceux et celles qui font de l’insomnie à cause d’un trop plein de pensées qui tourbillonnent!!
Minuscule, un roman farfelu!
« Le lendemain du cambriolage, alors qu’elle cherchait la télécommande sous le sofa, Jennifer Layone trouva Dieu […] En revanche, il était vraiment sale (il y avait pas mal de poussière sous le divan). Puisqu’elle devait faire du lavage de toute façon, Jennifer l’emporta avec elle à la buanderie. Elle le mit dans la laveuse. Comme elle risquait de manquer de pièces de vingt-cinq cents, elle le lava avec une brassée de jeans. Elle avait dû oublier de vérifier le contenu des poches, puisque Dieu ressortit couvert de miettes de mouchoir. »
Les 39 marches, plus de 39 raisons de rire
La pièce de théâtre Les 39 marches a été présentée au Centre des arts de Shawinigan le 16 mars 2013 à 20h. Cette adaptation théâtrale a été faite par Patrick Barlow qui s’est inspiré du […]