Partager
Chaque année, le mois d’août ferme ses portes sur la rentrée scolaire. Les enseignants doivent être au rendez-vous. Mais qu’arrive-t-il depuis quelques années ? Le nombre de postes non comblés par les enseignants augmentent au fil des années. On pourrait se demander pourquoi les étudiants ne veulent pas aller dans ce programme à l’université. Mais les étudiants voient le nombre de grèves que les professeurs actuels font. Ce n’est pas ça qui va leur donner envie. Ce n’est pas pour rien que les professeurs revendiquent de meilleures conditions salariales. Le gouvernement devrait prendre les choses en main à un moment donné.
Que va-t-on faire de nos enfants? Les écoles auront-elles assez de place dans les classes pour permettre à chaque enfant d’avoir une éducation ? Va-t-on devoir quitter nos emplois pour leur enseigner à la maison ?
Pourquoi ne pas améliorer les conditions salariales lorsqu’il manque autant d’enseignants ? Il manquait 575 postes pour l’année scolaire 2020-2021 tandis que pour l’année scolaire 2021-2022, il manque 400 places. C’est énorme ! Nous devrions améliorer les conditions salariales afin de permettre à nos enfants de vivre une éducation stable et être sûr d’en vivre une. Va-t-on permettre à nos enfants de vivre une éducation un jour ? Va-t-on arrêter de commencer les rentrées scolaires avec des postes non comblés ?
Suivez-nous
Partager