Quand l’art et la science se rencontrent

Quand l’art et la science se rencontrent
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

La série Duale – Éloge de la biodiversité est née de la collaboration entre Etienne St-Amant et Éric Dupont, tous deux scientifiques et artistes professionnels. Cette série d’art numérique, de peinture, de photographie et de mathématique est présentement exposée au centre Léo-Ayotte, situé au Centre des arts, du 3 juin au 25 octobre 2021, à Shawinigan.

Le but de cette exposition est de sensibiliser la population à la biodiversité en la présentant de manière esthétique. St-Amant et Dupont soulignent le fait qu’ils ne veulent pas blâmer, mais bien conscientiser les spectateurs. Pour rendre l’effet voulu de leurs toiles, les deux hommes utilisent des sections d’images ainsi que des photos et à l’aide de logiciels et de formules mathématiques, ils les modifient et les transforment.

Les œuvres sont toutes magnifiques et impressionnantes et le message derrière celles-ci est, plus que jamais en 2021, pertinent. De plus, des lunettes sont prêtées durant l’exposition afin de voir les images avec un certain effet de profondeur, ce qui rend l’expérience tout à fait agréable. Toutefois, certains spectateurs pourraient dire qu’il manque de diversité et que les couleurs et les motifs se ressemblent grandement.

Pour plus d’informations, visitez le site Internet de la salle d’exposition Léo-Ayotte : https://leo-ayotte.ca/expositions/2021/158-serie-duale

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *