Partager
Je suis un sablier qui cherche à ralentir le temps par tous ses grains de vie. Le temps fonctionne en accéléré, tout comme moi. Mes souvenirs sont des siècles, mon histoire est une nanoseconde et mes rêves sont l’infini. Mes heures sont comptées parmi cette infinité réduite en seconde.
Je suis tout sauf une personne arrêtée. Ma montre roule sur les modes «Marche» et «Pause». Je connais très peu le mot «arrêt», mon aiguille s’arrête de battre seulement lorsque mon horloge prend le temps de voir le monde. À chaque promenade, je regarde le ciel, si grand. Les arbres, si hauts. À chaque rencontre, le temps change. Pourtant, c’est la même période pour tous. C’est si étrange de se rendre compte d’un tel désordre ordonné par le temps. Les gens vivent leurs vies calmement pendant que moi… je nais, je meurs!
Ma manière à moi d’avancer, c’est de mettre un chiffre devant l’autre afin que ça devienne des jours, des mois, des années. J’écris le temps grâce à ma lumière. Mes yeux si allumés de sens. Je vois l’essentiel. J’abandonne mon âme afin de coincer le temps à travers mon appareil photo. Ma seule arme capable de ralentir ce temps défilant.
Suivez-nous
Partager