Squid game, une série plutôt réaliste

Squid game, une série plutôt réaliste
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Tu n’as jamais entendu parler de Squid Game? Je t’explique. En bref, c’est un programme télévisé dans lequel une multitude de participants, tous très pauvres et dans la misère, participent à une série de jeux macabres dans le but de remporter une énorme somme d’argent qui augmente à chaque joueur décédé. Même s’ils refusent d’en faire partie au début, le montant change rapidement leur attitude.

Alors, en écoutant ça, et je ne dois pas être le seul, j’ai remarqué une certaine ressemblance entre cette série et notre société. Principalement, le capitalisme. Partout sur internet, on voit des gens faire des folies pour de l’argent et on se dit tous : « Hein? Stupide ce gars-là! Moi je ne ferais jamais ça. » Puis, après, on retourne paisiblement travailler au salaire minimum tout en faisant le triple de la job de ceux qui sont payés plus, ou bien on se dirige vers un établissement scolaire qui va nous coûter plus cher que ce que notre futur job va nous rapporter. Merci les dettes !

Donc, on vit chacun notre vie tranquillement sans réellement pouvoir sortir de cette tornade qui entraîne toujours plus de notre argent durement gagné. On paie des impôts qui, au final, ne se dirigent absolument pas où nous le désirons. Le gouvernement délaisse les écoles, les hôpitaux, les routes, les moyens écologiques qui coutent juste un peu plus, mais dieu merci que nous allons avoir un 3ème lien de Québec à Lévis. Je ne dis pas que les impôts c’est inutile, car je remercie l’assurance maladie de plein cœur, je dis simplement que ce serait bien de faire attention à l’avenir. Tu sais, l’avenir que ceux qui contrôlent nos impôts n’auront probablement pas le temps de subir.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *