Partager
Quand on entend le nom d’Emmanuel Bilodeau, il n’est pas rare de penser au même moment à cet humoriste québécois qui passe parfois à la télé, accompagné d’autres ayant choisi la même carrière comme Mike Ward et Martin Matte par exemple. Ils nous ont fait rire, pleurer et, du même coup, pleurer de rire. Récemment, Emmanuel Bilodeau a donc annoncé l’arrivée de son deuxième spectacle encore en rodage, terme signifiant la mise au point de son spectacle, intitulé Dans le pétrin et qui avait lieu le 23 octobre à la Maison de la culture Francis-Bisson à Grand-mère. Son show avait donc pour but de raconter ses histoires du passé impliquant des choix qu’il choisit encore de faire aujourd’hui, thèmes apparaissant aussi dans son premier spectacle qu’il appela One Manu Show. Pour résumer, on en apprend beaucoup sur sa famille et ses opinions, sans oublier qu’il démontre ses talents de chanteur et nous inclut même sa recette de pain durant le spectacle.
Alors, ce qu’il y a à savoir sur Emmanuel, c’est que chez lui, la vie active est mise en avant. Avec ses trois jeunes enfants, il décrit à plusieurs reprises que l’énergie se met à descendre rapidement. En plus d’être un père de famille, il est aussi un fervent défenseur de l’environnement et de la culture québécoise. Ce sont des choses que l’on remarque beaucoup durant son spectacle puisqu’à plusieurs reprises, il fait des références à l’histoire du Québec et s’adresse même à Greta Thunberg. Emmanuel communique aussi les décisions qu’il tenterait d’entreprendre s’il était à la place du pouvoir en imitant quelques fois le rôle du premier ministre sous un regard humoristique. On peut donc dire que son spectacle est chargé en diversité et c’est l’un des points positifs de celui-ci.
Cependant, il n’est pas rare de se demander si ce spectacle convient aux jeunes adultes. Non pas par la sexualité qu’Emmanuel aborde, mais bien par les blagues composant ce show. Les références datent, pour la plupart, d’il y a fort longtemps et ses blagues se font vieilles. Beaucoup de répétitions à certains moments ont peut-être rendu ce spectacle moins bien qu’il aurait pu être. Aussi, l’usage de l’anglais crée encore une contrainte et même pour les habiles de cette langue, sa prononciation et la vitesse à laquelle il discute étaient parfois très dures à suivre. Emmanuel passait de l’anglais au français à chaque mot, ce qui pouvait rendre la compréhension plus compliquée.
Du côté de ses histoires, il était facile pour le public d’embarquer avec lui dans toutes ses situations et chansons cocasses. Même si l’humour était parfois manquant, Emmanuel savait garder les spectateurs captivés par l’inusité de ses aventures. De plus, ses chansons ainsi que sa voix étaient splendides et il a définitivement un talent qui émerveillera n’importe qui. Son pain, même si personne n’a pu y goûter, semblait délicieux.
Pour finir, je soulignerais que la durée de ce spectacle est parfaite pour les gens de tous âges et son spectacle comporte de tout pour vous faire passer un bon moment. Que ce soit l’humour ou les intrigues qui vous auront le plus intéressé, ce deuxième show de l’humoriste Emmanuel Bilodeau n’a rien de décevant.
Suivez-nousPartager