Un été sous les étincelles

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

On est le 21 juin, et enfin, les vacances peuvent commencer ! Les journées sur la plage à se faire bronzer, les slushs à la framboise bleue, les soirées autour du feu sous le ciel étoilé, les ballades en voiture les fenêtres baissées, être du matin au soir entre amis à vivre notre meilleure life… Bref, l’été, c’est là que je crée les meilleurs moments de ma vie ! Mais malheureusement, cet été, j’ai comme l’impression que ça ne sera pas aussi beau, puisque je commence une job dans un camping près de chez moi. Disons que je n’ai pas nécessairement le goût, mais je me dis qu’il faut bien commencer à se ramasser de l’argent un jour ou l’autre, et ce n’est certainement pas pendant que je suis à l’école que je vais commencer ça. En tout cas, j’essaie de rester positive et je me dis que je vais peut-être me faire de nouveaux amis !

Aujourd’hui, c’est le grand jour, première journée au travail, je suis stressée, pis en plus, je me rends toute seule à job en vélo. Je pédale et plus que je m’approche, plus je stresse, j’ai l’impression que mon cœur va sortir de ma poitrine tellement que je suis stressée, déjà qu’en plus, je suis essoufflée de faire du vélo. J’y arrive finalement, mon patron m’explique vite fait quelques affaires pour débuter et je peux enfin commencer à me détendre, jusqu’à temps que les premiers voyageurs arrivent. Je voulais vous dire que si vous n’aviez pas compris, je travaille à la réception, alors malgré ma timidité, il va falloir que je parle aux gens et pas nécessairement juste un peu. Bon, faque finalement tout s’est bien passé, j’ai réussi à tout faire seule et les gens avaient l’air contents. Puis là, y a un gars, un jeune gars d’environ mon âge qui s’avance vers l’accueil. Il a les cheveux bruns légèrement ondulés, assez grand et des lunettes de soleil lui cachent les yeux. Je stresse, je n’ai jamais parlé à un gars que je trouve beau avant et là, je vais être obligée d’ouvrir la bouche…

Il est là, devant moi, me sourit, il a l’air gêné aussi et me demande pour avoir le wifi du camping. C’est à ce moment que je remercie le ciel qu’il ne m’ait pas demandé quelque chose de plus compliqué, car au moins, je n’ai pas eu l’air blonde devant lui. Après avoir fait le shift le plus stressant du monde, mon boss m’a dit que j’avais bien fait ça et je suis enfin repartie chez moi.

Aujourd’hui, deuxième journée de travail, je dois faire quatre heures, ce qui est correct pour commencer. Mais comme vous devez vous en douter, je suis autant stressée qu’hier, peut-être même plus à cause de ce gars qui me met toute à l’envers ! Finalement, j’ai fini mon shift, tout s’est bien passé, je n’ai pas revu le gars et…

-Hey ! Attends !

Je me retourne, et je vois le gars, le beau gars qui me crie après ! Je me sens devenir toute rouge, mon cœur recommence à battre comme un tambour, mais pourquoi il veut que je l’attende ?

-Hey ! Hum… Je voulais savoir si tu veux rester un peu, on fait un party ce soir si tu veux venir ?

Et là, je n’arrive pas à y croire, il vient vraiment de m’inviter à rester au camping avec lui !? Je suis trop contente, mais l’affaire, c’est que je n’suis pas lavée, j’ai eu terriblement chaud, je dois sûrement avoir l’air dégueulasse ! Je ne peux pas passer la soirée comme ça !

-Hum… Oui merci, ça serait nice, mais avant, il faudrait que je retourne chez moi me changer.

-Laisse faire ça ! Ha ! Ha ! Viens, je vais te présenter aux autres.

Finalement, je le suis, en me disant que c’n’est pas grave si je reste comme ça ! Les gens le savent que j’ai travaillé. Puis là, je viens juste de me rendre compte que je ne connais toujours pas son nom et lui non plus ne connais pas le mien.

-Hum… Au fait, je viens de me rendre compte que tu ne sais même pas mon nom ! Ha ! Ha !

-Oui, tu t’appelles Carly, c’est ça ? Moi, c’est Ben !

-Hum… Oui c’est ça ! Comment tu sais ?

-J’ai demandé au propriétaire du camping !

-Ah, ok !

Non mais quoi !? Il a vraiment demandé au propriétaire comment je m’appelle ! Je n’en reviens pas ! Est-ce que ça veut dire qu’il a un intérêt pour moi ? Lui ! Il est beaucoup trop beau pour ça ! On arrive enfin là où se passe le party, je rencontre les autres, et ils sont tellement smats, sérieux ! Je deviens à l’aise immédiatement, autant avec les autres gars que les filles, et je passe une super soirée ! Il commence à faire tard, et mes nouvelles connaissances commencent à rentrer dans leur roulotte pour la nuit. C’est à ce moment qu’il ne reste plus que moi et… Ben. Puis, je me rends compte qu’on ne s’est même pas parlé de la soirée. On se regarde, il s’avance vers moi, mon cœur bat la chamade (encore), je n’comprends pas ce qu’il fait, puis il me prend la main et me dit :

-Viens, je vais te montrer quelque chose !

Je le suis sans rien dire. Il me traîne dans un petit sentier qui, j’ai l’impression, descend au lac. On arrive au lac, il y a un petit quai, il m’emmène dessus, puis on s’assoit en regardant la beauté du ciel étoilé. C’est calme, il y a seulement le chant des grenouilles que j’adore, les petites lucioles qui virevoltent, l’eau qui fracasse doucement le quai et un beau garçon à mes côtés. Tout pour avoir l’impression d’être dans un rêve. C’est juste parfait. Je ne comprends pas comment ça peut arriver à moi, il se retourne vers moi, s’approche, ferme les yeux, ses lèvres arrivent aux miennes, et…

Bip ! Bip ! Bip !

Je me réveille en sursaut, c’est l’heure d’aller travailler, je repense à tout ce qui est arrivé, je n’arrive pas à croire que ce n’était qu’un rêve…

 

 

 

 

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *