King Dave : la descente en enfer  

King Dave : la descente en enfer   
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Au Centre des arts de Shawinigan a été présentée la pièce de théâtre King Dave, le dimanche 12 décembre à 16 h. La pièce a été interprétée en solo par le comédien Patrick Emmanuel Abellard. En 2005, ce même spectacle a été présenté pour la première fois avant d’être réécrit par son auteur Alexandre Goyette, en collaboration avec Anglesh Major. Il s’agit d’une production de Duceppe.

Diplômé du programme professionnel de théâtre du collège Dawson en 2005, Patrick Emmanuel Abellard est connu pour ses rôles dans des séries télévisées comme Unité 9, Les pays d’en haut et d’autres. Il est aussi connu pour ses pièces de théâtre qu’il a interprétées dont le rôle de Dave, dans la pièce King Dave.

King Dave raconte l’histoire d’un jeune homme qui voit sa vie être complètement bouleversée du jour au lendemain, à la suite d’un party et de la trahison de sa femme. Une erreur après l’autre, il ne cesse de faire de mauvais choix qui l’Emmènent dans une pente sombre jusqu’au point où on se demande s’il va s’en sortir.

C’est un spectacle qui est rempli de questionnement, de douleur liée à l’appartenance, à l’identité et au racisme que doivent vivre les Noirs chaque jour. J’ai été impressionnée par la performance du comédien et je n’étais pas la seule puisque vers la fin, le comédien a reçu une ovation debout de la part de chacune des personnes présentes dans la salle. Ce spectacle solo vaut la peine d’être vu. Tout au long de la pièce, on pouvait ressentir toutes les gammes d’émotions.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *