Partager
Bon, que dire, notre planète, notre belle planète aux mille couleurs, aux êtres exceptionnels et à la végétation spectaculaire, est en train de se décomposer tranquillement au fil du temps… Si seulement on pensait tous de la même façon, si seulement on prenait le temps de lui faire attention, car elle, elle fait attention à nous malgré tout le mal que nous lui faisons.
Prenons un exemple avec les océans, WOW, nos vastes océans, ils composent 97% de notre planète et sont malheureusement extrêmement pollués… Avant que l’être humain soit un énorme consommateur, des sous-marins et des bateaux, ils n’y en avaient pas, ou presque, et tous les déchets que nous produisons à force de consommer, la moitié d’entre eux se retrouvent au fond de la mer en train d’étrangler nos magnifiques poissons. Je trouve ça terriblement triste, car la beauté de la nature est si belle ! À chaque fois qu’un bateau perd de l’essence dans la mer, des milliers de bancs de poissons meurent et amènent leur extinction des années plus tard, à chaque paquet de canettes que vous prenez et que vous ne coupez pas le plastique, une tortue se coince la tête avec, et chaque filet que vous échappez dans l’océan, une baleine finit par entremêler sa queue et cela l’empêche de vivre…
Comment peut-on tolérer ça ? Comment pouvons-nous rester là, les bras croisés à ne rien faire, ce sont des êtres vivants et ils méritent autant leur place que nous la méritons, et même plus ! Ils ne font que vivre leur vie paisiblement en suivant leur rôle et en ne dérangeant personne. Tandis que l’être humain est un immense monstre, égoïste, dévoreur de la Terre et mériterait d’avoir à respirer de l’essence pour qu’il finisse par comprendre, car en détruisant la vie de nos confrères, on détruit aussi la nôtre et si on ne veut pas subir la vengeance de notre planète, il faut commencer à en prendre plus que soin !
Partager