Partager
Un élève de 17 ans de Santa Fe a tué 8 élèves et 2 professeurs en mai 2018.
Un élève de 15 ans a assassiné quatre autres à son lycée après avoir reçu une arme à feu de ses parents.
Un adolescent de 18 ans a enlevé la vie à 19 étudiants et deux enseignants dans une école du Texas.
Que se passe-t-il? S’agirait-il du droit au port d’armes extrêmement libre aux États-Unis ou de la cruauté de l’homme qui semble s’aggraver avec le temps? De plus en plus de jeunes déversent leur haine dans des écoles ou des supermarchés souvent pour aucune raison. La haine serait-elle encouragée par la liberté du port d’armes dans déjà vingt états des États-Unis? Je crois bien que oui, et je ne crois pas être la seule…
Prenons l’exemple de la fusillade dans une école du Texas, un état qui permet à toute personne de 21 ans et plus de porter une arme à feu publiquement. Le tireur, Salvador Ramos, s’en est pris à 19 enfants innocents et 2 enseignants prêts à tout pour protéger les élèves. Le mobile de cette tuerie est inconnu, mais beaucoup de rumeurs circulent sur le fait que le tireur souffrait de maladies mentales. Comme à presque chaque fusillade, au lieu de resserrer les lois sur le port d’armes, on continue de justifier la situation.
Chris Murphy, le sénateur démocrate du Texas, a eu son mot à dire sur cette tragédie aussi : « Cela n’arrive que dans ce pays, et nulle part ailleurs. Dans aucun autre pays, les enfants vont à l’école en pensant qu’ils pourraient se faire tirer dessus ». Je suis d’accord avec lui, les États-Unis est le seul pays avec plus de 288 fusillades d’école. Si nous prenons comme exemple le Canada, il est obligatoire de posséder un permis d’armes à feu contrairement aux États-Unis où l’artillerie est vendue au Walmart à la disposition de tout le monde…
Suivez-nousPartager