Partager
Vous connaissez sans nul doute la série à succès Game of Thrones tirée des ouvrages de George R. R Martin. Sortie en 2011, cette série a connu un énorme succès auprès des téléspectateurs et dans plusieurs pays, elle a marqué les esprits des uns et des autres jusqu’à aujourd’hui encore car, pour notre plus grand plaisir, un spin off sur l’une des très célèbres familles des sept royaumes vient de sortir, House of Dragon.
Pour rappel, la série Game of Thrones mettait en avant plusieurs familles nobles se battant pour le trône de fer et pour leur famille. Comme personnages principaux, on se rappelle de Cersei et Jamie Lannister, de Jon Snow ainsi que d’Arya et Sansa Stark mais aussi de Tyrion Lannister. Pour ma part, le personnage qui m’a le plus marqué et qui était (de loin) mon préféré, c’est la magnifique Daenerys Targaryen (alias Dany pour les intimes). Cette dernière est d’ailleurs le sujet principal de ce Spin off House of the Dragon, car c’est sur ses ancêtres que se concentre la série. Dragon et sang seront à l’honneur ainsi que consanguinité et sexe. Malgré mon amour inconditionnel pour cet univers, on peut se demander ce qui s’est passé dans la tête de George R. R Martin pour inventer de telles histoires, car House of Dragon est aussi inspiré de ses livres Fire and Blood.
Alors la guerre c’est bien beau, mais n’oublions pas que dans la série GOT, viol, meurtre, consanguinité et beaucoup d’autres choses immorales qui ne vaut mieux pas citer, sont mis en avant, il ne faut pas oublier que c’est un univers qui n’existe pas, dans une époque un peu plus que moyenâgeuse, mais voir des gens coudre la tête d’un loup sur un corps d’homme ou encore voir un homme se faire mutiler toutes les parties du corps même les plus intimes, ne reste pas très agréable à voir !
Cela dit, on retient que GOT a aussi mis en avant les femmes au pouvoir (attention petit mais pas des moindres spoils) avec la bataille finale qui oppose Daenerys Targaryen et Cersei Lannister, mais aussi Arya Stark qui a tué roi de la nuit, Sansa qui est devenue reine du nord ou encore Brienne de Torth qui est devenue la première femme chevalier.
Pour ma part, cette série restera à jamais gravée dans mon cœur, avec son générique difficilement inoubliable et ses personnages plus que gigantesques maintenant, je pense que tous les fans en attendent beaucoup du spin off House of Dragon et après une fin de Game of Thrones elle aussi, plus qu’inoubliable, on espère que les producteurs et scénaristes de House of Dragon vont nous faire vibrer !
Suivez-nousPartager