Les jeunes, la société, les générations

Les jeunes, la société, les générations
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les jeunes sont l’avenir. Nous sommes la génération qui prendra soin des plus vieux et de notre futur. J’ai entendu certaines personnes, souvent les plus âgées, traiter les jeunes de faibles et de petites natures, parce qu’ils souffrent de « maladies » qui n’existaient pas dans leur temps. Ce sont les mêmes personnes qui vivaient des vies de misères et qui traitaient les personnes différentes comme des déchets!

Ils n’ont pas l’air de comprendre que nous ne vivons plus dans l’ère préhistorique où la seule découverte scientifique est le feu. Ces troubles, maintenant expliqués et traitables, existaient à leur époque, mais ils n’étaient pas connus. Aujourd’hui, nous avons progressé et nous n’avons plus besoin de souffrir en silence comme ils le faisaient.

Aussi, l’une de leurs « super » raisons pour rabaisser les jeunes est de dire que nous sommes lâches et qu’on ne veut plus travailler. Cependant, ils voient qu’un côté de la médaille. Certains jeunes ont soif d’apprendre, de faire de nouvelles expériences et d’aider en étant qu’employés. Cependant, selon mon expérience, il est très difficile de se faire employer. Même avec la crise, plusieurs compagnies font encore les difficiles et refusent d’employer des jeunes! Plusieurs curriculum vitae envoyés et aucun appel de retour. Par la suite, les postes sont toujours vides et ont besoin d’être comblés.  La société dit avoir besoin d’aide, mais quand on lui tend la main, elle la refuse.

Certains ainés disent aussi que nous sommes ingrats et impolis. Je concède que nous ne sommes peut-être pas toujours polis, mais la majorité du temps, quand on est irrespectueux c’est parce que vous l’êtes aussi. Je crois qu’en fait, quand les personnes plus vieilles insultent les plus jeunes avec tous ces noms, c’est parce qu’elles sont jalouses. Jalouses de ne pas pouvoir vivre notre vie. Jalouses de ne pas avoir le culot de demander le respect.

Nous ne sommes pas une génération de lâches et nous sommes encore moins problématiques. Le vrai problème est la société et les gens qui la composent et qui refusent de voir l’avenir!

 

 

 

 

 

 

 

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *