Partager
Chère société, te sens-tu mieux de fermer les yeux? Tu fermes les yeux sur l’intimidation, le harcèlement, les agressions, la violence, le système de santé en décomposition et la discrimination. Il a fallu la Covid-19 pour t’ouvrir les yeux sur la souffrance LÉGITIME des jeunes. Les mêmes qui s’ouvrent les veines et qui pensent à la fin sur une liste d’attente aussi longue qu’un dictionnaire. Les mêmes qui arrêteront de manger pour tes normes de beauté. Les mêmes qui grandissent avec leur traumatisme, parce que, oui, il n’y a pas juste les jeunes qui souffrent puisque la souffrance n’a pas d’âge.
Le nombre de personnes qui se sont vu dire que ce n’était rien quand ils se sont ouvert la gueule sur ce qu’ils vivaient. Toi, la société, tu normalises les « blagues » qui rabaissent parce que ce sont des jeunes, MAIS la société, tu es une globalité. Tu ne comprends et ne comprendras jamais la souffrance de chacun des individus qui te constituent, car, oui, ces blagues répétées qu’on appelle intimidation ou harcèlement BRISENT et TUENT !
Il a fallu la Covid-19 pour t’ouvrir les yeux sur la blessure béante qui handicape le système de santé. Les hôpitaux et les CHSLD en manque d’effectifs. Le peu de personnes qui reste est au bord du gouffre. La Covid-19 est à peu près passée et la société a refermé sa gueule. On ne parle plus de cela, mais est-ce que ça s’est amélioré ? NON ! Une valeur importante pour toi est la santé, mais la dernière ligne de front est obligée d’attendre que les individus soient entre la vie et la mort pour les soigner.
Tu as le droit de parler. Parler des problèmes, des conséquences, des échecs, des déceptions, etc. On a le droit de casser les codes de la « normalité » pour en créer de nouveaux qui conviendront à chaque individu de celle-ci. NON, ce n’est pas normal de subir de l’intimidation, car on est une minorité. NON, ce n’est pas normal de sexualiser chaque fait et geste des femmes. NON, ce n’est pas normal d’avoir des listes d’attente dans le système de santé qui n’en finissent pas. NON, ce n’est pas normal de souffrir d’anxiété et de stress, car les facteurs qui les déclenchent ne devraient pas exister ! OUI, c’est normal de se trouver beau et belle dans son corps. OUI, c’est normal d’exprimer ses sentiments quand on va mal. OUI, c’est normal de s’habiller comme on le veut. OUI, c’est normal de pouvoir marcher dans la rue sans stresser de se faire agresser.
Ton problème est que tout ce qui ne devrait pas être normal, tu le normalises et tout ce qui devrait être normalisé, tu le diabolises.
Tu as la capacité d’évoluer alors ÉVOLUE PUTAIN !
Suivez-nousPartager