La sécurité inaccessible

La sécurité inaccessible
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les écoles. Ces endroits merveilleux qui sont vus de manières différentes par chaque individu. Un endroit pour apprendre. Un endroit pour socialiser. Un endroit plate. Un endroit pour dormir. Un stand de tir. C’est fou à quel point les écoles sont multifonctions!

« Attention! Attention! Ceci n’est PAS un exercice, vous devez vous confiner. Restez silencieux, ne bougez pas. Priez pour qu’il ne vous trouve pas. » Un tireur, deux tireurs. Une vague… Non. Un tsunami de peur. La police arrive, elle arrête les suspects.

Vous savez quoi? Recommençons dans un autre établissement. « Attention! Attention! Ceci n’est PAS un exercice, vous devez vous confiner. Restez silencieux, ne bougez pas. Priez pour qu’il ne vous trouve pas. » Menaces, colères, peurs, larmes. Les enseignants ne sont pas assez bien préparés. La peur au ventre, les larmes aux yeux. Arrestation du suspect.

ENCORE! « Attention! Attention! Ceci n’est PAS un exercice, vous devez vous confiner. Restez silencieux, ne bougez pas. Priez pour qu’il ne vous trouve pas. » La police est là, elle intervient. Ah. Juste un petit comique qui se baladait avec un jouait. L’idée de terroriser une école entière devait lui plaire. Aucune accusation, une petite tape sur les doigts, petit voyou. Entre les vrais tueurs et les comiques, comment pouvons-nous nous sentir en sécurité dans les écoles?

Et si nous faisions juste oublier? Comme si rien ne s’était passé. Pas de confinement. Pas d’alerte. Pas de tireur. Cela n’existe plus dans notre monde.

D’accord, retournons dans le confort de l’école. Cet endroit pour apprendre, pour socialiser. Un endroit qui peut être plate, mais utile pour dormir. Plus de soucis. À moins qu’il y ait un loup dans la bergerie. Gardons en tête que les armes ne peuvent plus pénétrer ces établissements, que devons-nous craindre? Les éléments?

Non.

Ce sont les gens qui nous entourent. Professeurs, concierges, gardiens, surveillants, élèves. Pourquoi les craindre? Pourquoi se méfier? Tout simplement parce que le monde n’est pas assez difficile pour vous mes amis. Apprenez à la dure que si vous faites confiance, même à une personne responsable, que les plus hauts placés, ceux qui veulent le respect peuvent vous détruire.

Comment?

Revenons à la réalité avec les armes qui sont partout. Cela ne veut pas dire qu’ils les utiliseront. Leurs armes sont plus subtiles : leurs gestes, leurs mots, leurs regards. Une main mal placée, des envies tordues, agression sur mineur. Vous pensiez peut-être qu’à un jeune âge la vie serait plus douce et facile, mais non. La vie est sans pitié. Vous ne serez pas tous victimes de ces actes, certains seront chanceux.

Dans un monde où chaque être fait la guerre au reste du monde, il ne faut pas vivre dans la paranoïa. Vos vies sont précieuses, vivez la vie que vous voulez. Entourez-vous des bonnes personnes, parlez avec elles. La meilleure façon de vivre dans ce monde lugubre est la prévention. Aidez les autres à trouver les signes. Le seul moyen de vivre en harmonie, c’est l’entraide.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *