Lettre à toi qui es toujours dans le placard…

Lettre à toi qui es toujours dans le placard…
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Lettre à toi qui es toujours dans le placard…

À toi qui as peur, peur de ce que tu es, peur de perdre ceux que tu aimes, peur de la haine des autres. À toi qui es différent, différent par la manière dont tu t’exprimes, différent par qui tu aimes, différent par comment tu te sens dans ton corps. À toi qui se cache, se cache des autres, se cache de toi-même, se cache du monde.

Tu t’es sûrement demandé « Pourquoi moi? », « Pourquoi est-ce que je ne peux pas être normal? », mais normal c’est ennuyeux, normal, c’est entrer dans le moule. Différent, c’est s’exprimer, sortir du lot, être qui tu es vraiment. Pourtant, la peur reste et elle est légitime. Ce n’est pas tout le monde qui tolère la différence, encore moins l’accepte. Ils s’en foutent pas mal que nous ne soyons pas comme cela par choix, ils pensent que c’est une maladie, que c’est contagieux, que c’est une punition pour nos péchés. Eh bien non, nous sommes seulement nés comme cela. C’est pourquoi nous ne devrions pas avoir à cacher qui nous sommes. Nous avons le droit d’être fiers.

Cependant, encore faut-il sortir de ce foutu placard pour pouvoir s’exprimer pleinement, cela n’est pas tâche facile. Plusieurs choses sont à prendre en considération : dans quelle sorte d’environnement vis-tu, à qui en parler en premier, à qui ne surtout pas en parler? Je pense que la question la plus importante est « Seras-tu en sécurité si ton entourage l’apprend? ». Si oui, alors commence à tâter le terrain pour savoir les opinions de chacun avant d’en parler. Si non, alors il serait mieux d’attendre de quitter cet environnement et être certain.e que tu es hors de danger. Malheureusement, ce n’est pas tout le monde qui sera d’accord et qui t’accueillera à bras ouverts en tant que la personne que tu es vraiment, il faudra que tu t’attendes à peut-être perdre certaines personnes dans ta vie, mais dis-toi que c’est pour le mieux. Si ces gens ne peuvent pas t’accepter pour qui tu es vraiment, est-ce qu’ils t’aiment réellement?

Malgré tout cela, le plus important, c’est que toi tu te sentes prêt.e. Prends tout le temps qu’il te faut et, surtout, n’oublie pas qu’il y aura toujours des gens quelque part qui t’accepteront et qui t’aimeront tel que tu es.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *