Partager
Le premier épisode de l’émission américaine The walking dead a été diffusé le 31 octobre 2010 sur AMC. La chaîne de télévision a aussi diffusé la télésérie Breaking bad. The walking dead est une série du genre horreur dramatique et classée 16 ans et plus. Tirée de la bande dessinée du même nom, elle a été adaptée par Robert Kirkman. C’est d’ailleurs la première fois qu’un réalisateur a l’idée de faire une télésérie de ce type. Dans les trois premières saisons, Sarah Wayne Callies (Actrice de l’émission «La grande évasion») a été un des personnages principaux. Pour la totalité, c’est Andrew Lincoln dans le rôle de Rick Grimes (un ancien shériff de Géorgie) qui est un des comédiens importants. D’autres noms connus ont aussi leur place depuis le départ de la télésérie comme : Norman Reedus, Mélissa McBride, Steven Yeun et le jeune Chandler Riggs.
En résumé, les habitants de la terre font face à une épidémie qui devient l’affaire de tout le monde. C’est l’apocalypse des morts-vivants. Comme dans tous les cas, l’épidémie se propage à cause des morsures des personnes infectées et affamées de chair fraîche. Si on veut s’en sortir, il faut atteindre le cerveau. Les gens tentent de se regrouper pour mieux survivre avec le peu de matériel qu’ils ont. C’est dangereux de sortir jour et nuit, mais il faut trouver le nécessaire pour continuer. Il faut savoir se défendre, mais avec le temps certains personnages disparaissent et d’autres entrent en scène. C’est dans la quatrième saison que les personnages seront séparés, dont le bébé de Rick, la petite Judith.
L’univers de la télésérie a plusieurs lieux de tournage à travers le États-Unis. Tout commence dans un hôpital pour Rick Grimes. Il est seul et à travers le temps, il rencontre diverses personnes partout où il passe comme le camp des survivants, l’autoroute, la ferme des Greene et une prison. À travers les drames, il faut trouver des vivres et protéger les enfants qui sont encore en vie.
C’est Stargate Studios, Gregory Nicotero, maquilleur du film 13 fantômes, et KNB EFX qui ont eu pour but de s’occuper des effets spéciaux. Ils sont plus que talentueux en matière de maquillage de morts-vivants. C’est d’ailleurs ce qui fait rayonner la télésérie en plus de prendre le concept de l’apocalypse sans en faire un film. Les zombies, pour leur part sont loin de ceux qui ont été créés au tout début des films de morts-vivants. Ils sont semblables à ceux de Danny Boyle dans le film 28 jours plus tard. La musique, quant à elle, a été réalisée par Bear McCreary. Les costumes plus que réalistes ont été créés par Peggy Stamper. Question de popularité, les audiences à la première saison ont été de 5,2 millions en moyenne et pour le dernier épisode de la saison 4 qui a été diffusée le 30 mars 2014 sur AMC, environ 15,68 millions de téléspectateurs étaient devant leur télévision aux États-Unis.
D’autres dérivés ont fait leur apparition dont des webisodes, un magasine officiel et des jeux vidéo. The walking dead a été le meilleur jeu de l’année en 2012 au vidéo games awards. La télésérie quant à elle a reçu plusieurs nominations et prix distinctions pour les effets spéciaux et les meilleurs acteurs. Les saisons sont en vente en coffrets avec d’autres articles promotionnels en boutique.
La cinquième saison sera en tournage au mois d’avril 2014 et sera de retour en octobre. Les fans sont sans doute impatients de revoir les personnages et surtout de savoir s’ils vont s’en sortir malgré tout ce qu’ils ont pu vivre ou les atrocités qu’ils ont vues.
Suivez-nous
Partager