Partager
Femme, c’est ce qu’on dit que je suis depuis que j’ai le pouvoir d’enfanter. 20 ans, ce n’est probablement pas l’âge qu’on me donne, divisez par 2 et ajoutez 4. Célibataire, personne n’a réussi le test préalable jusqu’à présent. Je suis difficile, mais mes attentes peuvent être remplies facilement. Aucune adresse permanente, c’est ce que ça fait prendre l’avion trop souvent. Planchiste, c’est ce que je suis 12 mois par année. Envoyez-moi à Hawaï et je trouverai le moyen de pratiquer ma passion. Missionnaire, c’est mon mode de vie. Sauver le monde, c’est ma motivation. Indépendante, je n’ai pas besoin de personne pour m’aider ou me dire quoi faire. Je sais où je m’en vais, quand je m’en vais, que tu m’accompagnes ou non.
J’ai une tête rêveuse, mais réaliste. J’ai plein de projets, que je mènerai à bien. Aurais-je assez d’une vie pour faire tout ce dont je rêve? J’aime partir loin, découvrir le monde : l’Ouest canadien, le Costa Rica, Haïti, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande. Les voyages, c’est ce qui enrichit ma vie.
La société ne me dira jamais comment je dois vivre. Je vais porter ce que je veux, faire ce dont j’ai envie, manger comment j’aime manger. Au matin, je me lève, je ne prends même pas le temps de me peigner et déjà, je suis en retard. Je n’aime pas être à l’heure parce que je ne suis jamais à l’heure. J’aime parler, placoter, papoter, de mes aventures, de mes passions, de mes opinions, de chaque chose qui me passe par la tête. Je vous mets au défi de dire à voix haute et de faire tout ce qui vous passe par la tête pendant une journée, et peut-être que vous me comprendrez enfin.
Edith Lussier
Suivez-nousPartager