Autoportrait

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les maudits lipsyl EOS en boule, j’en ai tellement! Un orange aux fruits d’été, un rouge aux framboises, un rose aux fraises, un vert à… je sais pas, mais il sent bon! Le bleu, d’après moi, c’est quelque chose aux bleuets et, le dernier que je me suis acheté, le rose foncé, je sais plus, mais je l’ai pris parce qu’il a des petites ailes sur le dessus, c’est ben cute! J’en ai pas particulièrement besoin, mais j’aime ça. Une autre affaire que j’aime m’acheter pour rien, c’est des stylos. Je les utilise jamais assez dans une session pour avoir besoin d’en acheter d’autres, mais je le fais quand même, parce que c’est le fun avoir des nouveaux stylos. Je fais la même affaire avec les cahiers, j’aime ça avoir d’autres cahiers que les cahiers canada poches rose peppermint ou bleu hôpital. Mes préférés, c’est ceux qui ont du papier doux. Ce qui m’énerve, par exemple, c’est les cahiers en spirales, parce que je suis gauchère, donc mes débuts de phrases sont toujours écrits toutes croches à cause de ça. Sinon, ma mère a pris sa retraite l’automne passé, et elle s’est mise à tricoter. Je connais personne d’autre que moi qui a un sac réutilisable Super C plein de foulards et de mitaines tricotées dans son garde-robe d’entrée! Mais j’aime tellement ça, avoir des choix de foulards, que je continue à m’en acheter (parce que ma mère s’est trouvé une autre passion, cette année). Le magasinage en ligne aussi, c’est un problème. C’est très rare que je me retrouve pas sur le site de Forever21 à m’acheter pour minimum 60$ de linge pour avoir la livraison gratuite, la veille d’une remise d’un travail de 12 000 mots.

Sinon, à part ramasser des trucs inutiles, dans la vie j’aime bien me taper les quatre Pirates des Caraïbes un après l’autre, histoire de passer un peu de temps avec Johnny Depp. Je les écoute en anglais pour entendre sa vraie voix, mais j’ai besoin de sous-titres parce que le langage de pirates, c’est un peu plus dur à comprendre que l’anglais normal. Je le sais qu’il pourrait être mon père, je suis au courant, mais je lui dirais pas non. Si je regarde pas Johnny Depp dans ses meilleurs moments, j’écoute mes tounes préférées de Jean Leloup sur repeat, ou je prends une centaine de photos de mon gros chat roux, qui reviennent toutes au même à la fin (parce qu’un chat, ça sourit pas).

Bon… à part ça, je suis un peu comme tout le monde de mon âge. J’ai une job étudiante correcte, une vieille Civic 1996 (j’irai pas m’endetter avec une Yaris neuve parce que ça coûte pas cher de gaz), un chum que j’aime depuis 3 ans et qui partage mon intolérance au lactose, un mini-frigidaire dans le coin de ma chambre, un compte sur Netflix, histoire de faire autre chose que mes travaux de fin de session, pis mon smoothie préféré chez Tim Hortons c’est fraise-banane (avec un beigne double-chocolat). C’est pas mal moi, ça.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *