Énigme

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Lore attendait l’arrivée de ses invités à sa soirée. Elle avait décoré avec des lumières en fil accrochées au mur. Ses amis, au nombre de quatre, devaient arriver dans la demi-heure qui suivait. Sur son téléphone,  elle regardait des statuts sur Facebook. Au moment où elle en trouva un intéressant, on sonna à la porte.   La première arriva.

Stéphanie, de sa minuscule taille et stature, se tenait à l’entrée, en ayant apporté une bouteille d’alcool. Elle avait attaché ses longs cheveux châtains clairs en queue de cheval et était habillée simplement. Ses yeux bleus rayonnaient de joie, un peu trop, même.

Matthieu arriva peu de temps après. Il avait apporté du pain et un couteau pour couper celui-ci, afin d’aider à faire la cuisine.  Ses yeux bruns étaient cernés par le manque de sommeil qu’il avait passé à jouer devant son ordinateur. Il passait la main dans ses cheveux bruns qu’il imaginait se faire caresser par Thomas. Il semblait déconcerté.

Alex arriva par la suite. Il avait emmené un batte de base-ball pour y jouer . Ses yeux noisette étaient attristés par la nuit qu’il avait passée à tourner et à pleurer sur sa rupture avec son ex qui l’avait fait cocu. Elle l’avait trompé avec un autre homme. Il ne voulait pas savoir qui. Il ne voulait que l’oublier et passer du bon temps avec ses amis.

Thomas arriva. Il avait emmené un oreiller pour bien dormir, fidèle à ses habitudes de personne à la recherche du confort.  Ses yeux verts étaient très vifs et heureux, ses cheveux noirs étaient bien placés, fidèle à son habitude, encore une fois. En sportif qu’il était, il portait des vêtements plutôt amples.

Le lendemain, les policiers retrouvèrent  Lore morte étouffée,  Thomas assommé à mort,  Alex poignardé, Matthieu empoisonné et Stéphanie pendue. Ils se demandaient ce qui s’est passé.

Lore

La soirée se passait à merveille. Cependant, je ne pouvais pas m’empêcher d’être dégoûtée par ce que je venais de voir sur internet. Mes amis ne se doutaient pas que deux  devraient se détester dans la mesure de ce qui s’était passé.  L’un des deux était bien au courant. J’étais enragée juste à penser qu’il avait pu lui faire un coup aussi bas.  La personne avec qui l’ex petite-amie d’Alex l’avait trompé, c’était Thomas. Je l’avais compris en lisant un message sur son profil. Une chance qu’Alex n’était jamais sur Facebook, sinon il s’en serait aperçu. Il fallait que je parle à Thomas, je me devais aussi de le dire à Alex par honnêteté envers mon ami. Sans compter que si Thomas désirait à ce point coucher avec quelqu’un, il était évident que Matthieu aurait pu le dépanner. Cependant, je comprends qu’il préférait peut-être une fille, mais quand tu oses passer à l’acte avec la partenaire d’un de tes amis, t’es vraiment désespéré ou un sale enfoiré. Je me décidai d’aller lui parler, l’emmenant loin de Matthieu et de Stéphanie, avec qui ils parlaient. Matthieu décida d’aller couper le pain à ce moment et Stéphanie alla rejoindre Alex qui frappait des balles, seul, dehors.
J’emmenai Thomas dans le salon, où il avait mis son oreiller.
– Fais pas le cave, Thom’, je sais très bien que c’est toi qui a couché avec l’ex d’Alex. Comment t’as pu faire ça, innocent!!!

  • Je sais pas! Était devant moi, pis c’est arrivé, c’est tout!
  • Tu sais que je vais le dire à Alex? Je peux pas garder ça!
  • Tu ne vas pas faire ça…

Il prit son oreiller dans ses bras, en panique :

-T’es pas une vraie amie si tu le dis.

Je sortis mon téléphone et lui montrai le statut :

  • Pis ça, hein? C’est être un vrai ami? T’es juste un idiot!
  • T’as intérêt à ne pas le dire.
  • Regarde-moi faire.
  • Tu ne bouges pas sinon…
  • Sinon quoi?

J’essayai de me lever, mais il me poussa sur le sofa et mit l’oreiller dans mon visage.

Thomas

Il fallait que je m’en débarrasse. Mais maintenant que je voyais son visage inerte sur le sofa, de celle qui était mon amie quelques minutes auparavant. Je me décidai à la cacher derrière le sofa. Je me demandais vraiment comment j’allais m’en tirer. J’entendis la voix d’Alex qui venait dans le salon, tenant son batte. Il me demanda, en soupirant :

  • T’as vu Lore? Fallait que je lui demande si elle avait de la bouffe. J’ai faim , moi, je n’ai rien mangé depuis hier…
  • Ça se comprend… Après ce qu’elle t’as fait.
  • Si je trouve le gars avec qui elle a osé me faire ça, j’ignore ce que je fais. Il savait clairement qu’elle était avec moi. L’inverse était impossible. Le salaud…
  • Écoute, je crois que je vais aller boire de l’eau, je ne me sens pas très bien…
  • C’est sûr, t’as l’air malade… Oh, le téléphone de Lore! Elle ne part jamais sans, c’est étrange!

Matthieu se pointa et, en riant , nous dit haut et fort :

  • Je vais couper le pain, j’ai entendu qu’Alex avait faim! Tu viens Thomas?

Il partit. Je me demandais pourquoi il était toujours aussi gentil avec moi.  Je me décidai de le suivre, quand j’entendis Alex :

  • ATTENDS UNE MINUTE THOMAS. C’est quoi ce statut? Et… Eh , mais ya des pieds derrière le divan!!!

Je restai fixe. Je ne pouvais plus bouger. La dernière chose que j’entendis :

  • MON TABARNAK!

Alex 

Je restai là. Je contemplais le massacre que je venais de faire avec étonnement.  Je venais de tuer le meurtrier de mon ami et l’amant de mon ex copine. Je lui en voulais, mais je me sentais mal. Lore… Mon amie Lore était morte… J’étais choqué. Tellement choqué. Il fallait que j’en parle à quelqu’un. Je me jetai dans la cuisine qui était la pièce d’à côté et sauta sur Matthieu. Je mis mes mains sur ses épaules et le regardai. Il finit par me demander :

  • Alex, tu n’as vraiment pas l’air bien, viens avec moi dans le salon!

Il m’emmena en gardant son couteau à pain dans la main. Il figea à l’entrée de celui-ci. Il me regarda :

  • Que… QUE S’EST-IL PASSÉ ICI????????????
  • Thomas… Il….
  • EST MORT??????????? MAIS… C’est LORE!

Il courut derrière le divan et déposa son couteau à pain sur la table. Il se tourna vers moi :

  • Tu les as…
  • NON! Thomas a tué Lore et il a couché avec Joannie!
  • T’es sérieux là???
  • Oui…
  • TU AS TUÉ THOMAS? MON THOMAS?
  • ON VA APPELER LA POLICE! ON N’A QU’À DIRE QU’IL S’AGISSAIT DE LÉGITIME DÉFENSE! IL A TUÉ LORE APRÈS TOUT!
  • TU AS TUÉ MON THOMAS? T’ES PAS MIEUX QUE MORT.

Il se jeta sur moi et tenta de me pousser au sol. J’étais plus grand et plus fort que lui, donc j’arrivai à la repousser facilement. Il tomba derrière la table du salon. Soudainement, il empoigna le couteau à pain. Il fonça vers moi avec son arme. Elle s’enfonça dans ma poitrine.

Matthieu

Je regardais le sang sur le couteau. J’étais figé. Je venais de tuer mon ami… qui avait tué la personne que j’aimais… qui avait tué mon amie. Je n’en revenais pas. Je fonçai voir le corps de Thomas. Je lui caressai les cheveux, ma main touchant au sang de son crâne fracturé à mort. Je pleurais. Je n’en pouvais plus. Il fallait que j’appelle la police. Mais comment nous sortirions-nous du pétrin? Stéphanie était la seule innocente de nous tous. La petite Stéphanie …

J’allai la voir en panique, en lui racontant l’histoire. Elle eut l’air épouvantée. Elle décida de servir de l’alcool pour essayer de se calmer. Elle me servit aussi un verre. Je lui avais tout expliqué l’histoire.  Je me levai pour retourner regarder dans le salon. Elle disait, pendant que je regardais les corps de mes amis :

  • Matthieu, tu as fait ce qu’il fallait faire. Tu nous as peut-être protégés ainsi… Sauf que tuer Alex était inutile.  T’es pas mieux qu’eux.
  • Je sais que t’avais ton œil sur lui… Je suis désolé. J’ai tout perdu moi aussi, dis-je en regardant le corps de Thomas. Je ne mérite pas mieux qu’eux.
  • Je sais Matthieu. Moi non plus maintenant… Moi non plus…

Elle pointa l’alcool et me dit d’en boire. Elle avait déposé son verre sur la table. Je compris immédiatement ce qu’elle venait de faire. Pourtant, je bus mon verre au complet, sans regret. J’allais pouvoir éviter les remords… Avoir la paix d’esprit. En même temps de se venger pour Alex, Stéphanie voulait m’offrir la paix d’esprit.  Elle était vraiment généreuse, même quand elle était cruelle. J’étais un monstre, tout comme eux. La toux me prit .Oui, j’étais…  Les convulsions… Le noir… J’étais…

  • Bye Matthieu…

Stéphanie 

Je regardais le corps rigide de mon ami au sol. Nous étions tous des monstres. Il ne me restait qu’une seule chose à faire après avoir appelé les policiers…

  • Oui allô?
  • Mademoiselle?
  • Oui, je vous appelle car mes amis sont morts.

Je donnai l’adresse. Puis, sans dire un mot de plus, je raccrochai. Je regardai les lumières que Lore avaient accrochées. Je montai sur la table de salon.  Je passai le fil autour de mon cou. En me balançant, je fis tomber mon support puis me retrouvai accrochée dans le vide. Je ne pouvais plus respirer, ne plus rien dire…

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *