Les temps changent en sept jours… catastrophe épique d’Akira L. W.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Jour 1

C’est un jour d’école comme tous les autres. Je me lève le matin, je m’habille, je mange mon déjeuner, je me brosse les dents, je vais à mon école primaire, je parle avec mes amis de ce qui se passe aujourd’hui, j’invite mes amis chez moi pour que l’on puisse jouer aux jeux vidéo ensemble, mes amis rentrent chez eux et je vais aux lit. Tous mes jours d’écoles sont comme ça, même après les temps mouvementés de l’année 2015. Et, comme tous les étés, j’ai hâte à la fin de l’année scolaire. Les examens peuvent être difficiles, mais je crois de tout mon cœur qu’il n’y a aucun défi qui soit trop grand pour moi.

Jour 2

Je me lève le matin, je m’habille, je mange mon déjeuner, je me brosse les dents, je vais à mon école primaire, mon premier cours est le cours d’histoire… Mais c’est quoi cette histoire de guerre entre l’Italie et L’EMPIRE égyptien?! Je demande à mes amis, qui sont tout aussi confus à ce sujet. Nos profs affirment que l’Égypte a toujours été un empire depuis que les vikings ont empêché Rome de l’annexer. Et juste après que Rome se soit débarrassé des vikings, Attila a commencé à être un problème pour l’empire romain. Et que maintenant, l’Italie, qui descend de l’empire romain, veut finir le boulot. Je n’en reviens pas, c’est comme si le passé avait été changé… Non, le passé a VRAIMENT été changé! Car sinon, le livre d’histoire qu’il y a chez moi, que je viens juste de vérifier avec mes amis, n’aurait pas été modifié par rapport à ces faits renversants. Même les jeux vidéo que j’ai achetés il y a des années et ceux que mon père a achetés quand il était jeune ont changé en faveur de cette nouvelle histoire! Par exemple, normalement, dans la série Super Mario Bros, le roi Bowser, l’ennemi juré de Mario qui est un plombier italien, a eu un alter-égo mort-vivant qui a été introduit dans les années 2000, et ce dernier était un roi squelettique. Et en plus, il n’est jamais vraiment considéré comme étant plus dangereux que l’original, étant soit affronté juste avant ou après mais sans vrai avantages majeurs. Par contre, après cet inattendu et incroyable changement du passé, il n’y a plus de double osseux, car cet alter-égo est maintenant un pharaon momifié qui a été introduit depuis le tout début de la série! Et en plus, il est présenté comme étant plus fort, plus rusé (ou rusé tout court, car Bowser n’est pas vraiment une lumière et son ancien alter-égo n’était pas mieux) et plus cruel que l’original (et son lui osseux) et est presque toujours affronté comme le vrai dernier boss, plus dur à vaincre que le faux dernier boss, qui tire les ficelles et qui doit être vaincu pour obtenir la vraie fin, le presque représentant les cas où il est le dernier boss d’un jeu qui ne possède qu’une seule fin. Un tel changement, bien qu’il n’affecte pas directement ma vie, est suffisant pour me perturber, ce qui fait que, ce soir, j’ai toutes les misères du monde à m’endormir, en partie à cause du fait que je me demande si d’autre évènements du passé vont être changé, et si il vont avoir un impact plus direct sur ma vie…

Jour 3

J’ai quand même réussi à m’endormir, hier soir. Car c’est à l’heure appropriée que je me lève. Mais, en me levant, je me rends compte que je suis dans une roulote. Quand j’entends mes parents discutér d’affaires, je me rends éventuellement compte de la raison de ces changements : on est l’une des familles d’Europe qui ont étés envoyées au nouveau monde pour le coloniser. J’ai du mal à croire que ce soit possible de le faire si tard! Je n’ai même pas d’école à laquelle aller, car les colons n’en n’ont pas encore construit une seule, donc c’est une bonne chose que je me souvienne de mes cours de mon temps original. Puisque je n’ai pas d’école, je vais aller voir si mes amis sont toujours là. Heureusement, tous mes amis sont toujours là, mais, malheureusement, certains d’entre eux n’ont plus de familles en raison du fait que, à un moment dans leur passé, leurs ancêtres ne se sont jamais rencontrés. J’en viens à la conclusion que moi et mes amis sommes complètements immunisés aux changements temporels. Non seulement notre mémoire, mais même notre existence est totalement inaffectée par les changements du temps. N’ayant rien d’autre à faire, car je l’ai déjà demandé à mes parents avant d’aller chercher mes amis, je décide d’emmener mes amis chez moi pour aller jouer à mes jeux vidéo afin de voir tout ce qu’il y a de différent, cette fois ci. Mes parents me posent des questions en voyant mes amis dont les parents n’existent plus car, pour mes parents, ce sont des enfants qui n’ont jamais existé jusqu’à aujourd’hui. Mais, étant occupés, ils laissent tomber les interrogations assez vite, ce qui nous laisse la voie libre vers mes jeux. Au moins, tous mes jeux d’origine japonaise sont toujours là. Ceux d’origine américaine, par contre, sont maintenant d’origine britannique, accent et tout. Toute mention des États-Unis et de la « culture » américaine comme les burgers n’existent plus et il n’y a aucune trace de quoi que ce soit qui puisse ressembler à l’émission des Simpsons. J’ai encore plus de difficulté à dormir ce soir et, puisque plusieurs de mes amis n’ont plus de maison, je les laisse dormir avec moi dans ma chambre… la première fois que mes amis ne dorment pas dans des chambres qui séparent les garçons des filles, mais c’est le plus petit de mes soucis.

Jour 4

Rien ne semble différent, pour le moment. Mes parents ne sont pas là, mais, les amis qui ont passé la nuit avec moi sont toujours là, eux. Par contre juste après le déjeuner, le reste de mes amis arrive chez moi avec des sacs. Moi et mes amis qui avons passé la nuit, remarquons que nos amis… noirs… ne sont pas là. Mais nos autres amis, une fois la porte fermée, vident leurs sacs, qui contiennent nos amis noirs, qui nous disent que le racisme des noirs n’a pas été aboli, que leurs parents n’existent plus en ce temps et que le KKK est toujours actif, d’origine belge ET supporté par le gouvernement! Nous passons toute la journée à jouer à mes jeux, dont plusieurs qui ont changé la race des ennemis pour en faire des noirs. Quand le soir vient, mes amis noirs décident de rester cachés chez moi. J’arrive à peine à m’endormir. C’était peut-être quatre heures du matin quand je finis par m’endormir.

Jour 5

Dès que je me réveille, je sais qu’il y a un problème. Car deux de mes amis qui ont passé la nuit chez moi me réveillent en paniquant. Et je découvre rapidement la raison, ou plutôt les trois raisons, de leur panique : premièrement, mes jeux et mes consoles ne sont plus là, deuxièmement, il n’y a aucun signe de mon père et, troisièmement, on est dans un sorte d’abris souterrain. Ma mère n’a aucune idée (elle a même paniquée en les voyant chez nous) de qui sont mes amis qui, pour avoir des informations, prétendent être amnésiques. Ce que ma mère les dit nous plonge dans un grand choc : la seconde guerre mondiale est toujours en cours. L’ennemi est Adolf Hitler le troisième, le KKK est une branche des nazis qui a pour but d’exterminer les noirs, la France est entièrement sous leur contrôle et des Anglais ont aidé les derniers résistants français à s’enfuir au nouveau monde afin de le coloniser et de préparer une armée secrète pour contre-attaquer. Les Alliés sont en mauvaise position car il n’y aura plus jamais d’armée française, l’armée canadienne (je nous appelle comme ça car ils n’ont pas encore trouvé de nom) est toujours en préparation et l’Union Soviétique a coupé tous liens avec eux après que la reine d’Angleterre ait fait la découverte de la véritable nature de leur chef et que ce dernier décida de manifester sa déception envers le « Fiasco de Dieppe ». Ma mère me dit que, pour des raisons de discrétion en raison de présence ennemie dans le continent, il n’y aura pas d’entrainement militaire aujourd’hui, car, apparemment, tous les enfants doivent devenir des soldats pour la « Grande contre-attaque surprise ». Après que ma mère soit partie je ne sais où, le reste de mes amis arrivent, certains cachés dans des sacs… Ceux d’origine allemande, japonaise, italienne et russe, qui disent ne plus avoir d’habitation non plus. On a malheureusement rien à faire, car en plus de l’absence des jeux vidéo, les seuls films et émissions qui existent sont tous de la propagande, comme les adultes l’appellent. La raison semble être que toutes les dépenses vont dans le marché de la guerre (armes, véhicules, entrainement, propagande et tout le reste de ces trucs) et le divertissement est considéré comme une perte de temps dans des temps aussi graves. Nous décidons de juste parler de notre situation pourrie et espérons que les prochains changements temporels vont y remédier. Maintenant, la majorité de mes amis dorment avec moi, mais ils doivent se trouver des cachettes où dormir car les généraux les considèreraient probablement comme des intrus. J’ai eu tellement de problèmes à m’endormir que je crois que, quand j’ai fini par m’endormir, le soleil commençait à se lever.

Jour 6

Rien n’était capable de me préparer à ce changement… Je me réveille dans une grotte avec mes amis qui ont passé la nuit avec moi. Nous décidons d’aller explorer pour voir ce qui a changé. Mais le reste de nos amis arrivent pour nous dire de rester cachés car le pire est arrivé : l’Axe a gagné la guerre, l’Union Soviétique s’est rangé de leur côté et ils sont en train d’envahir le nouveau monde! Ils disent que leurs familles n’existent plus, ce qui fait que nous sommes maintenant tous sans parents. Pour échapper aux nazis et à leurs alliés de l’Axe, nous nous enfonçons le plus profondément possible dans cette grotte qui est, heureusement, inhabitée. Quand on arrive au fond du labyrinthe de roche, nous décidons de juste dormir maintenant et d’espérer que les choses ne s’empireront pas. Nous n’arrivons à trouver le sommeil que après de longues heures et c’est seulement en restant collés ensemble que le sommeil arrive à triomphé sur le stress, le désespoir et les émotions.

Jour 7

C’est une explosion qui nous réveille. Il n’y a plus de grotte, juste une maison longue iroquoise vide. Dès que l’on sort, un tyrannosaure détruit la maison… QUOI?!! Dehors, des volcans explosent, l’ère de glace arrive à certains endroits et des habitations de toutes les époques se font détruire dans la guerre chaotique qui se déroule : des indiens, des nazis, des Huns, des soldats américains modernes avec tout l’arsenal qui va avec, des chevaliers, des hommes des cavernes et même des dinosaures se battent jusqu’à la mort… L’ESPACE TEMPS S’EFFONDRE!!! Le T-Rex revient pour nous manger et il semble être au service de Napoléon, qui est monté sur lui avec Caligula assis derrière! Mais alors que tout semblait désespéré, le T-Rex est abattu à coup de canon par George Washington qui ensuite tue Napoléon avec son fusil et bat Caligula dans un duel à mort à l’épée! Washington vient vers nous et nous donne un message en nous disant, en français mais avec un accent, qu’il n’a aucune idée de ce qui se passe mais que ce message est apparemment très important. Le message me dit à moi d’aller à l’horloge chez moi et que c’est urgent. Washington nous y escorte et, quand nous nous trouvons devant l’horloge, nous sommes transportés dans une autre dimension similaire à une horloge. Un chat est devant nous et… il parle! Il nous dit que des criminels temporels sont la cause de tous ces changements et que nous, qui sommes immunisés aux changements, pouvons l’aider à les arrêter aux prix de notre procédé de vieillissement. Nous décidons d’accepter car, après tout ce que l’on a vécu, il nous sera impossible de reprendre notre vie normale, donc autant rester des enfants, habiter dans cette dimension de l’horloge et devenir ami avec ce chat appelé Minou!

FIN

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *