Partager
Je suis le Roi du monde. Je suis le grand Requin blanc. La plus grande terreur de mon territoire. Je suis Lucifer à grandes dents. Je suis le dieu de la vie sous-marine. Je suis la terreur incarnée de tous les habitants. Je fais même craindre les humains les plus courageux. Ma réputation est faite. Voilà qui je suis! Je vis sans crainte dans un paradis bleu salé où la nourriture est abondante et où je n’ai pas de prédateur. Je n’ai pas à me plaindre de ma situation. Je me promène tout en grignotant de petits poissons sur mon passage en attendant de trouver mon mets favoris, le phoque.
Tout d’un coup, je sens le sang qui me donne faim. Alors, je me dirige vers cette proie blessée. Mais je suis surpris de voir l’un des miens en train de couler. Celui-ci n’a plus d’aileron ni de nageoire il ne semble si impuissant. Comment un des miens peut-il être aussi faible. Ce requin touche le fond. Je vois dans ses yeux la peur, la crainte et la vulnérabilité. Je n’ai jamais vu ça et ça me fait peur.
Je le regarde et là je suis vraiment choquée. Je suis furieuse. Mon semblable se fait manger par les petits et minuscules poissons qui normalement sont mon repas. Comment cette situation a bien pu changer?
Pouf! Mais que se passe-t-il ? Un requin-tigre apparaît devant moi dans la même situation. Pouf ! Un autre! Pouf! Encore un autre… Devant moi, je vois un cimetière de requins mutilés. Je regarde à la surface et vois un bateau. Un bateau où se trouvent des humains.
Je dois fuir cet endroit merveilleux devenu un cimetière. Je nage, je nage, je nage. Je ne sais pas depuis combien de temps je nage, mais je suis présentement à des jours du lieu où j’étais précédemment. Je suis maintenant arrivé à notre lieu de rencontre pour la reproduction. Ici, nous avons la paix. Je ne crois pas que les humains viendraient ici. Ils nous craignent trop. Hum, je crois.
Pendant que je m’entête à vouloir courtiser une des femelles, un grand filet fait son apparition devant moi et aspire plusieurs des miens. Au-dessus, il y a un bateau. Je veux fuir. Je nage à une grande vitesse, mais rien n’à faire, je suis prisonnier. On nous tire à la surface et on nous sort de l’eau. Je suis un grand prédateur, mais j’ai peur. J’ai peur de la suite. J’ai peur pour ma vie. J’ai peur de finir au fond de la mer et servir de nourriture pour les poissons comme les autres. J’ai peur pour l’avenir de mes semblables.
Et maintenant, que va-t-il m’arriver? Quel sort allez-vous nous réserver? Oui, toi qui lis présentement mon histoire et mes pensées. Toi, qui a mon destin entre tes mains. Toi, qui a l’ avenir de tous les requins entre tes doigts, que me réserves-tu ?
Suivez-nousPartager