Partager
T’arrive-t-il, le soir, de zapper de chaîne en chaîne pour arrêter ton choix sur les vidéoclips de Musiqueplus? Wow, grosse soirée en perspective…as-tu découvert quelque chose de nouveau? Ça m’étonnerait.
Où est passé notre bon MusiquePlus? Celui de 90 à 2000? Je me souviens du populaire Top 5, non en effet, ce n’était pas toujours de la musique de qualité, non les clips n’étaient pas toujours awesome, mais il me semble que la volonté de faire de quoi de bon était là. Les paroles de chansons semblaient plus engagées et les clips, moins déculturants.
Maintenant on dirait du garochage autant pour la musique que pour le vidéo clip. La première fois que j’entends une chanson, je me fais un clip personnel dans ma tête et quand arrive le moment d’écouter le vrai, bien souvent, je suis déçue. C’est comme si j’avais demandé un banana split et qu’on me servait une barbotine. Franchement!
Oui, oui, je le concède, il y a une question de budget, okay. Il n’empêche pas que l’on peut faire quelque chose d’engagé, de passer un message sans dépenser des millions. Mais non, maintenant on se sacre bin du message amenez des chicks, du plastique, du fluo, des concepts graphiques de marde et voilà! On a la recette gagnante pour une vidéo vide sur une chanson qui ne l’était peut-être pas. Quand je pense que Rise against a fait un merveilleux clip sur Hero of war une chanson qui vire à l’envers car elle fait voir le côté moins glorieux que vivent les soldats, ou encore, à Five Fingers Death Punch avec Coming Down une vidéo crève-cœur sur le suicide, je ne peux que me demander ce que l’on a fait à l’humanité pour mériter Nicki Minaj full HD juste avant de se coucher.
Arke.
Quand je vois des clowns dans le genre, je me demande sans cesse : à qui s’adresse cette chanson? Quelle est la morale à retenir? Où est l’enjeu sociopolitique? Y a-t-il une vie après l’ineptie? On dirait juste des chansons pour les ados de quatorze ans, mais des clips faits pour les vieux pervers de 66.
Are you mad Miley?
Souvent, la musique que l’on écoute va ressembler à ce que l’on est, à nos valeurs et à notre ligne de pensée. Vous trouvez pas insultant de vous faire rabaisser à des images de synthèses, des boules, des phrases manquants de voyelles et des paroles qui doivent à tout prix contenir les mots fuck, bitch, dude, dick, money, et yolo?
On vaut plus que ça, gang!
C’est carrément une déculture, laissons les valeurs de côté et pensons superficialité. Il n’y en a pas de problème, on guérit tout à coup d’implants et de botox! La guerre c’est pas grave, t’as juste à être capable de twerker pour faire l’amour et non la guerre…pfff.
Alors? On écoute quoi ce soir?
Suivez-nous
Partager