Yo Génération X

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Chère génération X,

je n’ai rien contre les générations précédentes. Je suis en désaccord, je suis anéanti par votre opinion envers notre génération. On ne peut pas mettre les jeunes de la société actuelle dans le même « boat ».
Mais j’ai lu un article sur les milléniaux de Patrick Lagacé !
C’est horrible de percevoir notre génération comme celle de jeunes paresseux qui veulent toujours avoir tout cru dans le bec.
Vous, les personnes des générations précédentes qui pensent qu’on veut prendre le travail comme si ce n’est pas une corvée ben, mettez-vous le doigt dans l’œil !
Vous dites que les jeunes d’aujourd’hui ne sont pas hautement qualifiés et que vous ne donnez même pas la chance de développer leurs compétences. À mon avis, les patrons d’entreprise devraient prendre en considération que certains jeunes peuvent avoir du cœur au ventre sur le marché du travail.
L’idée de mettre un nouveau nom à l’offre d’emploi pourrait devenir une excellente idée pour ajouter du nouveau. Vous, la génération X, la génération Y, les baby-boomers qui ont peur du changement, je m’en fiche de votre crainte envers le nouveau, parce que le monde a besoin d’évoluer; nous sommes plus dans les anciennes générations ! Les kids comme tu dis Patrick Lagacé, on est la future génération.
Donc, si tu n’es pas content ben va « cry » dans les bras de ta mère ou « shut up ! »
Peut-être que les jeunes milléniaux ne sont pas dans la génération la plus extraordinaire comme vous le dites : Est-ce qu’il y a une génération vraiment exceptionnelle ?
Dans les générations précédentes, nos prédécesseurs n’étaient pas tous des travailleurs. Également, vous n’aviez pas de bonnes conditions de travail et les femmes ne pouvaient pas aller sur le marché du travail.
Ce n’est pas vrai qu’on est moins bon et moins efficace plus jeune, car certains peuvent être aussi bons et efficaces que les personnes de la génération X. C’est affreux de voir que nos ancêtres disent des jugements sur nous. Arrêtez de nous coller des étiquettes générationnelles !
Les jeunes veulent tous un emploi, mais quand on va porter notre CV bien on n’a plus jamais de nouvelles. On accepte les quarts de travail de «merde» et les jobs non rémunérés en attendant le métier plus cool.
C’est tout !
La technologie dans la société comme vous le dites si bien, ben, c’est une nouvelle façon de travailler. Alors, si vous n’êtes pas contents, ben allez voir ailleurs !

Michael Garant

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *