Chère vieille génération, attention pour ne pas vous enfarger dans votre respiration

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Chère vieille génération, attention pour ne pas vous enfarger dans votre respiration.

J’aimerais d’abord porter une charmante attention aux airs bêtes, aux retraités impolis, ainsi qu’à tous ceux qui se croient supérieurs à la génération que nous sommes. Travaillant moi-même au service à la clientèle, j’en vois de toutes sortes et de toutes les espèces. Oui oui, les souriants sont en voie d’extinction.

« Tu vas me donner ça. »

Un « Bonjour » c’est gratuit vous le saviez ça ? Oh pardon, peut-être pas puisque vous avez telllllement d’éducation contrairement à nous.

« Je ne savais pas quoi faire donc j’ai voulu faire comme ma famille et ne rien faire. »
« L’école ? Ça s’arrête au début du secondaire ça ! »

J’imagine déjà les arguments que vous aviez à notre âge.
Et ce n’est pas parce que vous êtes vieux que vous êtes plus intelligents, parce que le retraité qui attend son chèque à la fin du mois pour acheter sa caisse de 24 et fumer son petit joint n’est pas plus intelligent que nous autres. Non, ce n’est pas parce que tu es vieux que tu es le roi du monde, juste au cas où tu ne le saurais pas encore. Il y en a de nombreux dans ta génération qui n’ont jamais travaillé de leur vie et qui croient que tout leur est dû.

Ben oui toé ! La petite caissière qui te sert à tous les jours, elle travaille et va également à l’école afin d’obtenir le travail qu’elle souhaite et d’avoir un avenir de qualité. What ? Ben oui on veut travailler nous autres, êtes-vous tant surpris ? On travaille à temps partiel les fins de semaine, les soirs, on dort peu, on étudie, on va à l’école pis on vit sur la même planète que vous à temps plein. Mais quelle nouvelle !

Donc vos petits commentaires déplacés, votre arrogance, ainsi que votre air de supériorité, vous pouvez les garder à un endroit dont je ne nommerai pas le nom. Je vous l’accorde, il y en a qui ne sont pas des lumières, mais pour ma part, les vieux ne sont pas tous des lumières 100 watts non plus. Oui, la technologie s’est emparée du cerveau de plusieurs, mais notre sens du devoir ne s’est pas perdu en chemin lui.

Je vous adore quand même. Mais oui vous avez des qualités. Comme nous tous. Savez-vous quoi ? On est tous des êtres humains égaux. Ah oui ?! Et oui.

Au final, on va tous mourir pareil, pourquoi continuer de s’engueuler entre générations.

Namaste chers vieux.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *