Des tatouages ? Pas derrière mon comptoir !

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les tatouages sont une mode encore en expansion à ce jour, ils sont vus comme une façon d’extérioriser notre personnalité. Pourtant plusieurs jeunes portant des tatouages voyants, donc sur le visage ou les bras, se voient refuser des emplois dans certaines entreprises et ont beaucoup de difficultés à être engagés. Personnellement, je trouve discriminatoire de ne pas permettre à certaines personnes de travailler dans une entreprise seulement à cause de quelque chose comme un simple tatouage. Il est dit que dans notre société les gens sont censés être engagés pour leurs compétences et non leur apparence physique, mais cela montre que ce n’est pas toujours le cas ce qui est triste à constater.

Par contre, je conçois que les entreprises offrant des services à la clientèle tels les cafés ou les magasins ont le droit d’être réticentes à mettre quelqu’un avec des fusils tatoués sur le front derrière leur comptoir pour vendre des tisanes aux petites vieilles dames. L’image est extrêmement importante dans un commerce et surtout pour le service à la clientèle. C’est pour cette raison qu’il faut toujours sourire et être aimable avec les clients, il faut leur donner envie de revenir. La compétition est rude, on peut se procurer tout ce qu’on veut à peu près n’importe où de nos jours, donc si une entreprise veut survivre, elle doit compter sur la qualité de ses produits ET son service à la clientèle. Il est donc difficile de leur dire qu’ils sont les méchants de l’histoire. Tu as voulu te dessiner une tête de mort sanglante sur la joue, vis avec les conséquences maintenant !

Certaines entreprises ont commencé à accepter comme employés les gens portant des tatouages voyants comme McDonald et Starbucks. Mais ce sont des multinationales qui n’ont plus à faire leur image et peuvent se permettre ce genre d’extravagances.

Ce sujet est donc très divisé, d’une part, il est injuste de discriminer les gens aux tatouages voyants, mais de l’autre, les entreprises se doivent de penser à leur image avant tout. Mais je crois que le vrai problème de ces tatoués est qu’ils se sentent jugés comme de mauvaises personnes seulement à cause des choses qu’ils aiment. Ceux qui portent des tatouages ne sont pas tous motards ou délinquants et se faire ramener à cette image doit être très dégradant pour eux et c’est peut-être même ces préjugés qui font craindre les clients et donnent une mauvaise image aux entreprises. Le sujet est donc loin d’être clos et il est très possible que nous continuons à en entendre parler pendant longtemps.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *