Partager
-Groupe chercheur 14, où êtes-vous ?
-Nous venons de passer la grande arche. Nous nous dirigeons vers la zone inexplorée 902.
-Soyez prudents et avertissez-nous de toutes activités suspectes. Une créature a été détectée dans cette zone, amenez-la-moi même si vous devez y risquer votre vie.
-Bien reçu.
Trois hommes marchaient dans la noirceur du tunnel 29. Ce tunnel étroit s’étendait sur des centaines de kilomètres même si personne n’en avait atteint le fond. Ce n’était qu’un des 40 tunnels qui s’étendait dans les galeries de Lybbre. Plus de la moitié était encore à découvrir. Ces galeries étaient restées secrètes si longtemps que des créatures maléfiques y étaient apparues. Depuis plus de 50 ans, une équipe de recherche scientifique s’était installée au-dessus de ces galeries. Là se dressait maintenant la base de recherche Lybbrania. Chaque jour, des chercheurs courageux venus de partout sur Terre descendaient dans les abysses pour explorer les tunnels et trouver de nouvelles créatures pour les étudier. Les créatures possédaient d’étranges dons. Certaines étaient télépathes, d’autres faisaient bouger des objets, une autre crachait de l’acide mais certaines n’avaient pas rien de spécial. La base gardait les plus intéressantes, celles pouvant servir et celles trop dangereuses pour être laissées en liberté. Il n’y avait pourtant que sept créatures à Lybbrania, les autres s’étant fait abattre tentant de s’échapper ou tout simplement libérées. Les créatures étaient pour la plupart très dangereuses et la plupart des chercheurs ne survivaient pas aux rencontres.
Les hommes avançaient en formation de recherche. Le chef marchait devant les deux autres, la lampe torche à la main éclairant les alentours. Les deux autres étaient de chaque côté, regardant les murs pour découvrir de nouveaux passages et prévenir d’éventuelles attaques.
-Créature droit devant, chuchota Noah, le chef.
-Qu’est-ce qu’on a cette fois? , répondit l’homme sur sa gauche.
-On dirait une femme.
-Encore ?
-Ne me reparle pas d’elle. Appelons le centre.
Il appuya sur un bouton de sa radio et un click retentit sur les murs du tunnel. La créature leva la tête et les regarda.
-Ici le centre, que se passe-t-il chercheur 14 ?
-Nous avons repéré une créature.
-Bien, à quoi ressemble-t-elle ?
-On dirait une femme nue.
-Encore ? Et bien, a-t-elle l’air dangereuse ?
-Je ne crois pas. Elle nous regarde et semble confuse.
-Eh bien ramenez-la moi !
-À vos ordres. Je coupe le lien.
-Bonne chance chercheur 14.
Le chef se retourna vers ses hommes.
-Le centre veut qu’on ramène cette créature alors on la ramène, rapidement si possible. Ce tunnel est le plus dangereux et je ne veux pas rester ici assez longtemps pour découvrir ce qui le rend si dangereux.
-La créature n’a pas l’air dangereuse, on devrait s’approcher.
-Vous avez raison, mais restez sur vos gardes.
Les hommes s’avancèrent et la créature ne bougea pas. Elle les regardait. Son regard n’était pas teinté de crainte, mais plutôt d’une certaine curiosité. Les chercheurs l’entourèrent mais elle ne bougea pas. Le chef l’avertit de son intention de la capturer et elle se retourna vers lui, les poignets en avant, prête à se faire menotter. Il la regarda un instant, toujours à l’affût d’un piège. Il était le chercheur le plus expérimenté du centre, ayant capturé cinq créatures. Une d’entre elle était la créature acide, ayant tué un de ses collègues et en ayant brûlé un autre. Cette dernière avait un certain quelque chose qui rendait Noah fou d’elle. Elle était unique, et si humaine pour une créature de Lybbrania qu’il n’avait rien pu faire contre ce sentiment. Elle s’était fait libérer par erreur il y a de cela deux mois et il la recherchait depuis. Revenant à la créature devant lui, il attrapa les menottes qui pendaient de sa ceinture et les passa aux poignets de la chose d’apparence féminine devant lui.
-Suivez nous.
Elle les suivit. Ils reprirent le même chemin qu’à leur arrivée. Ils étaient maintenant beaucoup plus méfiants et avançaient très vite. Ne sachant pas si la créature était dangereuse, Noah la gardait devant lui en tenant fermement son épaule. Ils repassèrent la grande arche et arrivèrent bientôt au grand ascenseur. Noah salua les gardes et ceux-ci les laissèrent passer. Le chef se plaça au milieu de l’ascenseur, le dos contre le mur et la prisonnière devant lui. Les deux autres hommes se placèrent de chaque côté, plus détendus qu’ils l’étaient dans les tunnels. Ils commencèrent à monter.
La créature tourna brusquement la tête pour regarder Noah. Ses yeux se teintèrent de peur et elle secoua la tête. Elle le regarda très rapidement puis essaya de se dégager de son emprise. Ses lèvres bougèrent mais aucun mot ne sortait. Elle regarda l’ascenseur et les occupants de l’espace clôs. La femme essaya de rejoindre un des hommes. Elle étira son bras vers lui mais Noah la tira vers l’arrière et lui cria d’arrêter de bouger. Elle se tourna une fois de plus vers lui et ils se fixèrent quelques instants. L’homme la regarda calmement tandis que la créature se retenait clairement de lui arracher les yeux. Elle se détourna de Noah et vit les autres hommes pointant leurs armes sur elle. Elle cessa tout mouvement et baissa la tête.
-Bien. Bonne créature, lui dit Noah.
Au même moment, l’ascenseur arriva en haut. La porte s’ouvrit sur une dizaine de scientifiques entourés de gardes. Ils regardèrent la créature.
-Tu rapportes encore une femme, Noah ! dit en riant une jeune femme.
-Vous n’arrêterez jamais… répondit-il en secouant la tête.
-Jamais! continua la femme, riant toujours.
-Assez plaisanté vous deux. La créature a-t-elle été difficile à capturer ? Vous a-t-elle causé des problèmes ? demanda une femme plus vieille.
-Elle a collaboré jusqu’à l’ascenseur. Elle a eu peur et a essayé de s’échapper une fois à l’intérieur. C’est tout. répondit Noah.
-Quelle étrange créature. Amenez-la au labo et faites-lui passer les tests ! cria-t-elle. Je veux savoir qu’est-ce ce qu’elle a de spécial !
Tous se mettent en mouvement. Cinq gardes viennent chercher la créature et en quelques instants les trois chercheurs se retrouvent seuls dans la pièce.
-Eh bien, je ne sais pas pour vous mais moi je vais dormir, dit un des hommes. Bonne nuit !
-Je vais faire pareil, au revoir chef, fit l’autre.
-Au revoir…, répondit Noah.
Le chef des chercheurs partit dans le couloir qu’avaient emprunté les scientifiques et la créature. Il suivit un couloir qui le mena à l’aile de recherche. Là, un scientifique et son assistant parlaient à voix basse :
-Cette créature n’a rien de spécial.
-Je sais, c’est étrange.
-Je ne crois pas qu’on ait besoin de faire plus de tests. Il n’y a rien d’intéressant à propos de cette femme.
-Allons le dire à Madame Kay.
Les deux savants partirent vers le bureau de leur supérieure.
Noah continua son chemin et passa devant la cellule de la créature. Celle-ci se leva et se dirigea vers lui. Elle posa ses mains sur la paroi de verre et son regard noir se posa sur lui. Il lui sourit et se retourna. Il se retrouva nez à nez avec le chef de la sécurité. Le grand homme à la peau noire lui demanda de le suivre. Il l’informa que la créature serait relâchée car elle n’était pas utile et le félicita d’être encore une fois revenu en vie des tunnels. Les hommes se serrèrent la main. Quelque chose changea dans le visage de l’homme le plus important de Lybbrania. Ses yeux étaient plus sombres, comme l’avaient été les yeux de Noah depuis l’accident dans l’ascenseur.
-Qu..quoi ? Que se passe-t-il ? dit Noah.
-La créature n’est peut-être pas si inoffensive chef, dit le chef. Comprenez-vous ? Mon pouvoir n’est plus dans mon corps car mon esprit ne l’est pas non plus. Le corps de la femme qui était dans la cellule était complètement inoffensif mais il contenait l’esprit de Noah. Vous avez été si pressés que vous avez déjà libéré le pauvre Noah. J’ai maintenant le corps du chef de Lybbrania. Hihihi. Merci beaucoup pour l’aide chef, je détruirai Lybbrania en pensant à vous, ou pas.
La créature pointa l’arme du chef sur Noah et tira. Noah tomba au sol. Trois gardes arrivèrent à la course, alarmés par le coup de feu. La créature, toujours dans le corps du chef, leur annonça que Noah avait essayé de l’attaquer et qu’il avait dû tirer. Les gardes se détendirent et la créature infiltrée les tua eux aussi. Elle continua son massacre dans Lybbrania et tua la majorité des occupants.
–Reviens Bella… entendit-elle dans son esprit. Tu as fini ta mission.
-Quoi ? Quoi ? Ne puis-je pas rester pour m’amuser encore plus ?
–Reviens!
-Oui maître.
La créature se concentra et abandonna le corps du chef pour reprendre le sien. Redevenue une femme, elle se rendit à l’ascenseur et descendit dans les profondeurs des tunnels. On ne la revit plus jamais en surface.
Suivez-nousPartager