La rencontre théâtrale

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Le 20, 21 et 22 avril passé, avait lieu la 32e édition de l’intercollégial de théâtre. Plusieurs troupes de théâtre de différents collèges du Québec étaient présents à l’évènement qui se passait au Collège Maisonneuve de Montréal.

Une tonne d’activités avait lieu. Dès l’arrivée, les élèves commençaient à s’amuser. Le premier soir, il y avait le discours de bienvenue ainsi que quelques représentations. C’est au cours de la première soirée que les étudiants ont rencontré l’artiste invité qui était Mani Soleymanlou, un dramaturge ainsi qu’un acteur jouant dans la série Hubert et Fanny. La fin de semaine s’est vite passée entre les fêtes et les pièces de théâtre. La seconde fête avait pour thème les hippies, c’est pourquoi presque tous les élèves étaient habillés de vêtements extravagants. J’ai pu interviewer quelques étudiants qui m’ont donné leur avis sur l’intercollégial.

Jade Duhamel-Boisseau, une étudiante faisant partie de la troupe de théâtre La Bécane de Shawinigan, dit avoir adoré l’expérience. Selon elle, l’intercollégial était bien préparé et intéressant. Elle dit avoir apprécié le choix des invités et des ateliers proposés. En revanche, elle a moins apprécié les longs discours qui avaient lieu à chaque jour. De plus, Jade a adoré rencontrer de nouvelles personnes.

J’ai eu la chance de poser les mêmes questions à Myriam Paquette de la même troupe qui dit aussi avoir passé une superbe fin de semaine et elle espère recommencer pour la 33e édition de l’intercollégial de théâtre.

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *