Partager

Ce mercredi 9 mai dernier, dans un tout nouvel auditorium, se tenait le vernissage de l’exposition des étudiant.e.s (finissant.e.s) en Arts, lettres et communication au Collège Shawinigan intitulée Les Six points d’interrogation.
Parents et ami.e.s ont eu l’occasion d’observer le travail artistique des étudiant.e.s et d’entendre leurs mots, tout cela dans le cadre de leur projet synthèse de programme ALC sous la supervision de Linda Barabé, pour le volet arts plastiques, et de Paul Dallaire pour le volet lettres et communication.
Voici quelques images, gracieuseté du photographe ÉRIC MASSICOTTE, que nous remercions pour son travail.
Félix Tremblay Poirier devant son super héros! D’ailleurs sa nouvelle dont le personnage est un super héros très spécial paraîtra sous peu dans les pages de Shawimag.

Sima-Jalyl Assoume Oniane devant un néo-tryptique engagé pour la cause environnementale; cause qu’il défendra aussi dans une entrevue et en poésie… dans nos pages…

Virginie L’Heureux pose ici avec son ombre de fils tissés… textes à suivre…
Maya Lavoie-Williams dont l’installation peinture/poupée traite du contraste entre les apparences et la réalité… Long poème d’amour contrasté à découvrir…


Mégan Samuel devant son installation exprimant son désir de «décoller» de découvrir de nouveaux horizons…

Michaël Garant se tient debout à côté de ses personnages de scénario qui raconte un combat intimidateur/intimidé:

Bustes aux mots de tête, à l’entrée de l’exposition sur le mail du collège:

Virginie L’Heureux qui reçoit sa médaille conçue par Linda Barabé et fabriquée à l’imprimante lazer 3D par Marc Lemay, l’imprimeur le plus rapide de l’Amérique!

Regards complices entre Sima-Jalyl Assoume Oniane et Paul Dallaire:

Partager