Je suis qui je suis

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Certaines personnes croiraient que je suis quelqu’un de simple sans problème. Tout le monde ou presque me prend pour une petite fille calme. Pourtant je ne me sens pas ainsi à l’intérieur.  Je suis loin du large. Ma tête n’est qu’un épais brouillard. Comment toutes ces personnes peuvent dire me connaitre alors que je communique si peu d’informations à mon sujet?  Ils ne me connaissent pas.

En réalité qui me connait? Qui suis-je? Une rêveuse, une femme de l’imaginaire? Une menteuse? Je ne saurais dire. Tout ce que je sais, c’est que je rêve plus que je ne vis et que je n’ai de cesse d’être à la recherche de la personne qui saura m’indiquer le chemin que doit prendre ma vie.

Au final, je ne suis rien et tout à la fois, je change à chaque jour. Je ne sais pas qui je suis. Je vis avec un constant sentiment d’incertitude. Je suis le jour et la nuit, le soleil et la lune. Ambivalente, ouverte d’esprit, je tente tout ou presque. Je sépare ce que j’aime de ce que je déteste. La musique, l’écriture, la lecture sont les échappatoires qui me permettent, pendant un instant, d’oublier mes problèmes. Je suis qui je veux tant que je reste dans l’imaginaire. Mes retours sur Terre sont souvent brutales.

Je ne me connais pas, mais toi non plus. Tu me dictes qui je devrais être. Laisse-moi me forger une opinion au sujet de la vie avant de me coller ces étiquettes qui me suivront toujours.

Peu importe ce que l’on pense de moi, je suis qui je suis et je n’en ai plus honte.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *