Partager
Ahh! déjà la rentrée, le fameux stress de la rentrée! C’est fou la rentrée est arrivée début août! Les youtubeurs ont commencé leur série back to school qui dure au minimum un mois. Leurs vidéos pour le retour à l’école sont souvent accompagnées de plusieurs giveaways, de plein de produits achetés tandis qu’ils ne vont même plus à l’école pour la plupart. Attention, ce n’est pas un reproche! Nous aimons tous leurs vidéos de fournitures, de outfits et de routines! De plus, ce n’est pas seulement les influenceurs qui promeuvent la rentrée, car même les publicités T.V et Internet sont consacrés à l’annonce de vêtements de rentrée et de fournitures.
Le mois d’août est le mois où on se dépêche à faire le plus d’activités possible pour essayer de profiter du peu de temps libre qui nous reste. C’est surtout parce que même si on a passé le mois de mai et juin à se prévoir plein d’activités pour l’été, nous n’avons même pas réussi à faire la moitié de cette liste par faute de pleins d’excuses toutes aussi différentes les unes des autres. Ensuite, toutes ces activités sont poursuivies par des longues séances de magasinages et de préparations, du moins pour la plupart des gens.
On dirait qu’on réalise tous qu’on est en vacances quand l’école s’apprête à recommencer, car c’est toujours dans ces moments-là qu’on sort le plus et qu’on rentre le plus tard. Eh oui! Fini les couchages à quatre heures du matin et bonjour les réveil- matins à sept heures. Outch! on a perdu l’habitude, sauf peut-être les réveils pour le travail! Qui dit école dit aussi moins d’heures de travail et plus d’heures d’études! Bonjour les devoirs, les cours, les nuits blanches à finir des travaux, la préparation à la fin de session, les repas vite faits, les grandes questions sur notre avenir, rebonjour tout ce stress et bien-sûr bonjour le rush de fin de session.
D’accord il n’y a pas juste des mauvais côtés! On travaille sur nous-mêmes, on s’instruit, on fait de nouvelles rencontres ou on revoie les anciennes. Cependant, durant toute la session, nous nous motivons en pensant aux congés et aux week-ends et c’est indescriptible à quel point nous allons avoir hâte d’avoir ces congés pour rattraper tout le retard qu’on va avoir pris dans nos séries Netflix et dans nos abonnements YouTube. Donc, courage la semaine de réhabilitation est déjà passée, plus que 13 semaines à tenir!
Suivez-nousPartager
Texte très intéressant, bien pensé et qui nous refait penser un peu son la rentrée. Je vote pour !