Partager
Christmas, Navidad, Weihnachten, Χριστούγεννα, Natale ou juste Noël pour les Québécois. Noël, c’est les cadeaux, la bûche sucrée, les biscuits, la dinde, la tourtière, la surconsommation, les amis, la famille, le sapin et la joie. Ça c’est le package idéal pour survivre au temps des fêtes. Pour certains, c’est de se forcer pour trouver le présent le plus original pour offrir à maman, papa, sœur, frère, etc. Sans oublier un cadeau pour chaque ami qui te fait regretter d’en avoir autant. Pis là tu te sens obligé de dépenser une fortune juste pour faire plaisir à tout le monde. Tu stresses pour emballer, tu stresses pour décorer, pis tu angoisses parce qu’on est rendu le 23 décembre pis t’as pas trouvé ta belle robe chic pour flasher à ton party de job.
La frénésie des fêtes commence trop tôt, pis elle est éphémère. Fake, pourquoi toujours se dépêcher pis se mettre de la pression pour que tout soit parfait? Faut voir ça comme un moment de réjouissance et non une corvée. J’avoue être la première à chialer à chaque année. Ce n’est pas ma faute, le timing n’est juste pas bon, et ce, pour personne. La session est interminable, t’as des travaux jusqu’au cou, des examens à faire pis ça c’est sans compter tout ce que tu dois faire avant le 24. Parce que oui, on finit le 22 décembre, question d’être encore plus dans le jus pis pas pouvoir respirer entre la fatigue accumulée pis le moment des célébrations. Rendu au party, t’as juste le goût de dormir pendant 12 belles heures juste pour récupérer parce t’as pas dormi de la nuit à cause de ton p’tit trouble anxieux qui te joue des tours.
Bref, pourquoi pas juste faire ça plus simple cette année? Juste profiter du moment présent, oublier tout le fla-fla habituel pis juste avoir du fun. Sur ce, Joyeux Noël!
Suivez-nousPartager
Totalement d’accord!!!! Il faut être assez «fort» pour résister aux pressions sociales qui font de nous des boulimiques du cadeau pis du party à tout prix!
Je te souhaite du repos, de la paix dans le calme pour ce temps des fêtes! … mais je soupçonne que ce sera difficile de rester dans ce calme s’il se présente… ha!