Un spectacle étonnant

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Le 22 novembre dernier avait lieu la finale locale de la 40e édition de Cégeps en Spectacle au Collège Shawinigan.

Cégeps en Spectacle est un spectacle de talent pour collégiens présenté par Desjardins. Il regroupe les talents faisant partie de la musique, le chant, la danse, l’humour et les arts du cirque. Ce spectacle est en association avec le RIASQ (Réseau intercollégial des activités culturelles du Québec), le Collège Shawinigan, 50 ANS,  la Fondation du Collège Shawinigan, l’A.S.P.A (Association des parents du Collège Shawinigan), L’Agéécs (Association générale des étudiants et étudiantes du Collège Shawinigan) et Culture Shawinigan.

Nous avons eu le droit à de magnifiques prestations lors de cette soirée. Noémie Duchene avec sa composition originale a ouvert la voie. Malgré un léger problème technique, le tout s’est bien passé.

Par la suite, Jasmine Parent s’est magnifiquement imposée avec la chanson de Joe Dassin Champ-Elysées ce qui lui a fait remporter la deuxième place du concours.

Nous avons aussi assister à la version de Alex Fortin-Gauthier de la chanson Cache-cache de Maxime Landry.

S’en est suivi la prestation originale de Michaël Garant en collaboration avec le guitariste Simon Fréchette et Rachel Gauvin.

Une ancienne élève du programme Arts, Lettres et Communication du collège, Natacha Mongrain, s’est lancée dans une prestation de chant et de danse des plus anticonformistes.

Les artistes suivants provenaient de l’école secondaire des Chutes. Aryane Francoeur au chant, Gabriel Lemay à la guitare rythmique, Félix Dubé à la guitare solo, Zakary Comtois à la basse et Jérémie Legault à la batterie ont interprété une chanson du groupe Metallica ce qui leur a valu le prix coup de cœur du public.

Par la suite, Maya Lavoie-Williams a suivi en interprétant La complainte de la serveuse automate de l’opéra rock Starmania de Luc Plamondon.

Ensuite, Maude Éthier a chanté la version française de Comme Avant de Andee avec une énergie électrisante ce qui lui a fait gagner le concours. Elle représentera donc le Collège Shawinigan lors de la finale régionale le 16 mars prochain au Cégep régional de Lanaudière (Assomption).

L’élève provenant de l’école secondaire Val-Mauricie, Shamy Thibodeau Béland, a interprété la chanson Je suis malade de Serge Lama avec brio.

Émile Desbiens nous a étonnés avec son numéro de danse tout droit sorti d’un manga. Il s’agissait là d’un numéro des plus extravagants et intéressants.

L’avant dernier numéro, celui ayant remporté la troisième place, est une prestation combinée de chant et de danse interprétée par Bianca Lemire, Branda Lemire et Grâce-Léonie Abomo.

Pour finir, Shawn Lampron a revêtu son habit d’époque afin de nous interpréter quelques chansons du grand Elvis Presley traduites en français.

Tout au long au spectacle, nous avons eu le droit aux interruptions de nos animateurs fantastiques et amusants Andy Dijoux, Léa Pilote et Jade Duhamel-Boisseau. Grâce à leurs petits sketchs, nous nous sommes très bien amusés.

La deuxième partie de Cégep en Spectacle a été complétée par notre cher Shawiniband. Félicitations à tous les participants!

 

 

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *