Partager
Le 20 septembre 2019, le groupe folk québécois composé de Karl Tremblay, Jean-François Pauzé, Jérôme Dupras ainsi que de Marie-Annick Lépine a su faire vibrer les spectateurs de l’Amphithéâtre Cogeco au son de ses mélodies dynamiques, provocantes et rassembleuses qui bercent les oreilles de la province depuis 1995. Comme toujours, les membres de la formation ont mis le feu à la scène extérieure. En ce beau vendredi soir, mon rêve s’est enfin réalisé : j’ai eu l’opportunité de chanter à tue-tête La manifestation devant le quatuor qui a marqué ma jeune enfance et les étés de mon adolescence.
Il est 20 h et le spectacle débute avec une performance de Dumas, une véritable bête de scène québécoise qui avait pour mission de réchauffer le public de Trois-Rivières afin de le préparer à la soirée qui s’annonçait déjà inoubliable. Grâce à sa prestation vivante, colorée et garnie d’effets spéciaux, le chanteur a conquis le cœur du public. Après 30 minutes à voyager dans un univers musical qui m’était peu connu, j’étais prête à atterrir à la destination qui m’attendait depuis le moment où j’ai acheté mes billets. Il a fallu qu’un entracte de 15 minutes vienne me faire languir, voire me torturer, avant de pouvoir profiter au maximum de la suite de cette merveilleuse fin de journée, soit la cerise sur le sundae.
Au cours de ce dernier spectacle de la tournée Octobre, Les Cowboys Fringants ont offert un cadeau aux nostalgiques de la salle en interprétant les chansons les plus populaires de leur carrière telles que 8 secondes, Plus rien, La reine, Droit devant, Marine marchande, Le shack à Hector, En berne et même Joyeux calvaire! Le chanteur de la formation, Karl Tremblay, a aussi pu satisfaire son public enjoué en acceptant quelques demandes spéciales comme Léopold et Toune d’automne. Mais ce n’est pas tout! Jérôme Dupras, le bassiste du groupe, n’a pas hésité une seule seconde à prendre sa place et à voler la vedette sur la scène de l’Amphithéâtre. Se promenant dans les premières rangées, accompagné de divers ballons qui prenaient la forme d’un chien au fur et à mesure qu’il les fabriquait, Jérôme a fait naître plusieurs sourires chez les enfants. Ce dernier n’avait aucunement peur du ridicule et a su faire rire le public en déchirant sa chemise blanche à la manière de Superman.
Après un grand rappel de cinq chansons haut en couleur, Les Cowboys Fringants ont eu l’immense honneur d’annoncer aux spectateurs qu’ils seront de retour au Cabaret de l’Amphithéâtre Cogeco le 27 février 2020 afin de présenter leur nouvel album intitulé Les Antipodes. Après sa sortie le 4 octobre 2019, c’est au mois de novembre suivant que le groupe partira en tournée à travers le Québec dans le but de faire la promotion de son nouveau bijou. Je dois vous avouer que je compte impatiemment les jours avant le lancement de ces nouvelles mélodies qui sauront me faire rêver encore une fois!
Si vous désirez profiter d’une soirée qui vous permettra de chanter, danser et rire, n’attendez plus et procurez-vous des billets pour cette formation québécoise qui saura vous divertir et vous en mettre plein la vue. Je vous le promets, vous ne le regretterez pas.
Suivez-nousPartager