Partager
Suivez-nousPleurant toutes les larmes de son corps, Ava baissa les yeux sur le corps inanimé de sa très chère sœur qui gisait sur le sol. Elle regarda ses mains qui étaient colorées par le sang de sa propre sœur.
« Qu’est-ce que j’ai fait ? » Sanglota-t-elle.
……………
Cinq jours plus tôt
L’été était enfin terminé ! Ce qui veut dire que ma sœur et moi sommes prêtes à partir dans ce magnifique chalet que nous avons loué pour une semaine. Depuis notre enfance, nous partageons un lien très fort. Il faut dire que nous sommes des sœurs jumelles, mais très différentes. Je suis la plus vieille de quelques minutes. Nos parents ont toujours eu de la difficulté à nous différencier. Pourtant, c’est facile ! Ellie est beaucoup plus réservée que moi, mais elle a un sens pour flairer le danger. Bien que je sois la plus vieille, Ellie est plus grande que moi. Elle a le visage oval et les yeux d’un bleu pâle clairs comme le ciel. Tandis que mes yeux sont d’un bleu plus foncé.
Quand elle a fini son semestre à l’école, Ellie est venu me rejoindre chez moi avec sa valise. Elle était déjà prête depuis plusieurs jours. Tandis que moi, je n’avais même pas terminé. Après un bon dîner avec ma sœur, je suis partie dans ma chambre pour entamer la fin de ma préparation. Une fois la préparation terminée, nous nous sommes dirigées vers ma voiture ; une belle Hyundai Accent bleu électrique des années 2012. J’ai ouvert la valise pour déposer nos bagages, et je me dirigeai vers le siège conducteur pour m’asseoir. Et voilà ! Nous sommes prêtes à décoller.
Le voyage dura presque deux heures. Deux heures où ma sœur parla de tout ce qui lui passait par la tête.
« Wow ! C’est encore plus beau que dans le site internet. » Dit ma sœur dès notre arrivée à destination.
Elle a raison. Le chalet est magnifique et digne d’un conte de fées. La structure de la maison est d’un brun clair et tout en bois. La maison est entourée d’innombrables arbres verts avec une seule issue pour recevoir un éclat de lumière du soleil directement dans le salon.
« Je prends la plus grande chambre ! » S’écrit ma sœur avant qu’elle parte vers l’une des plus grandes et probablement la plus belle chambre du chalet. Chaque chambre est munie d’une salle de bain. C’est parfait puisque je préfère avoir ma propre intimité.
Le soir arrivé, Ellie et moi étions assis tranquillement sur le divan en regardant un film sur Netflix. Nous avons passé la journée à marcher dans les bois et à placer nos chambres. Un film en soirée avec un bon verre de vin est ce dont nous avions besoin.
Prenant ma dernière gorgée de ce bon vin rouge, je me suis tournée vers ma sœur, qui bien sûr, s’était endormie durant le film.
« Ellie, va dormir. Je vais faire de même. Nous avons une grande journée demain. » Murmurai-je en la secouant. Ellie se leva et murmura quelque chose d’incompréhensible avant qu’elle titube en direction de sa chambre.
Je ne pus m’empêcher de pousser un rire à voir sa façon d’agir avant que je tourne mon attention vers la fin du film. Je veux savoir ce qui se passe.
Quand tout à coup, un rire se fit entendre partout dans le chalet. Ce rire me fit sursauter. En prenant la manette, je fermai la télévision. Puis, je me suis levée d’un bond, en observant le salon et la cuisine.
« Ellie – est-ce que c’est toi ? » Demandais-je.
Ce n’était probablement pas la meilleure idée du siècle d’écouter un film d’horreur à cette heure-ci. Je pris une grande respiration avant de me diriger vers la chambre à ma sœur. Mon cœur commençait à battre de plus en plus rapidement. Une fois arrivée devant sa chambre, je vis qu’elle dormait profondément. C’était probablement mon imagination, mais dès que je me suis tourné le dos, le rire se fit entendre de nouveau suivi d’une perte totale de lumière. La chaleur que je ressentais auparavant fit place à un froid qui glaça mon dos et me donna la chair de poule. Je me dirigeai le plus vite possible pour trouver mon téléphone cellulaire quand les lumières de la maison sont réapparues.
« Les films d’horreur sont terminés pour moi. » Pensais-je. Je pris une grande respiration et je suis allée me coucher.
Le matin suivant, je fus réveillée par la bonne odeur du déjeuner que ma sœur avait cuisiné. La nuit fut mouvementée. Je n’arrêtais pas de rêver à une jeune femme qui m’avertissait de partir avant qu’il ne soit trop tard. C’était probablement dû à ce film d’horreur d’hier soir.
« As-tu entendu rire hier soir ? » Demandais-je à ma sœur en entrant dans la cuisine. Elle me répondit en secouant la tête. C’était probablement mon imagination.
Quatre jours plus tard, nous sommes revenus d’une excursion dans les bois plus tôt que prévu parce que je ne me sentais pas très en forme. Depuis quelques jours, ma santé commençait à se détériorer. Je ne dors presque plus. Je me réveille à la même heure, chaque matin, plus précisément à trois heures du matin. Ma sœur m’a dit que je suis somnambule, ce qui ne m’était pas arrivé depuis plusieurs années. Elle m’a dit que je passais des heures à fixer sa chambre ou à la regardée dormir, mais je n’ai aucun souvenir d’avoir fait cela.
Plus tard dans la même journée, je suis allée me coucher pour me reposer quand j’ai entendu une voix m’appeler par mon nom. La voix était tellement claire que j’avais l’impression qu’elle se tenait à côté de moi. J’ouvris les yeux, malgré mon manque de sommeil, et au-dessus de moi se tenait une femme aux yeux noirs. J’essayais de crier, mais aucun son ne voulait sortir. Elle me regarda de ses yeux noirs et sans vie, puis tout devient noir.
Je n’avais plus aucun contrôle avec mon corps. Peu importe si je criais, personne ne m’entendait. Je me levai d’un bond en criant intérieurement et je me dirigeai vers la cuisine pour prendre un couteau. En quelques secondes, j’étais rendue dans la chambre de ma sœur et avec un couteau à la main. Je m’approchai d’elle, ce qui a eu l’effet de la réveiller.
« Ava, qu’est-ce que tu fais ? » S’écria-t-elle. « AVA ! »
Puis tout est devenu noir. Quand je me suis réveillée, ma sœur était étendue sur le sol sans vie.
Partager