Partager
Feu d’amour pour les arts.
Curieuse et accueillante, Lysanne a accepté de nous offrir de son temps pour nous parler de son parcours au cégep de Shawinigan en Arts, lettres et communication.
Lysanne Latour Magnan est une ancienne élève du cégep de Shawinigan. Elle a suivi un cours en ALC. Quand elle a fini ses études secondaires, elle a suivi un DEP en coiffure, car c’était un rêve d’enfant. Par la suite, elle est allée à Toronto pendant 2 mois pour apprendre l’anglais. Pendant son année sabbatique, elle a rencontré une conseillère en orientation. Quand elle a rencontré la conseillère en orientation, elle a décidé de s’inscrire en ALC au cégep de Shawinigan. C’est en s’embarquant dans ce cours du Cégep qu’elle a découvert une grande passion pour les arts. Elle avait déjà de la passion pour le théâtre, car elle en a fait plus jeune, mais ce programme lui a fait découvrir une belle sensibilité pour les arts et pour les écritures. Le programme lui a donné la chance de toucher l’écriture, le dessin et le cinéma (une passion qu’elle adore.) Pour finir, nous lui avons demandé quel conseil donnerait-elle à des étudiants d’ALC. Elle a répondu : « De ne pas vous inquiéter si nous ne ressemblons pas à personne parce que personne n’a le même parcours que vous. »
Ce fut un plaisir de pouvoir la rencontrer et de voir dans ses yeux et sa voix, son magnifique parcours qui a réveillé son amour pour les arts.
Suivez-nous
Partager