À vos patins, prêts, visionnez!

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les décorations de Noël sont arrivées dans les magasins avant même que l’Halloween soit passé! Dès le 1er novembre, les gens faisaient déjà leur décoration. Les guirlandes, les sapins, les lumières, les pères Noël, les pat’patrouilles, les minions et les Olaf gonflables. Même Miss nature s’est donné le mot, elle a envoyé la neige avant le temps! Tout est arrivé en même temps pour se mettre dans l’ambiance. Il nous manque juste nos patinoires et on va être prêts pour affronter la saison hivernale.

On se retrouve en famille, on fait de la popote et on recommence nos séries et nos films de Noël. Cependant, la majorité des Québécois ont une particularité dans leur tradition de Noël, car pour eux qui dit Noël, dit neige, dit HOCKEY. On n’est pas tous des grands joueurs d’hockey, mais c’est toujours le fun d’aller voir une partie des Cataractes ou de regarder un bon film d’hockey québécois.

***

En 1986, la série Lance et compte a été tellement bien reçue par les téléspectateurs qu’ils ont sorti 9 saisons et 1 film jusqu’en 2015. Durant cette longue série, nous avons eu le droit à quatre films sur Les Boys de 1998 à 2005. En 2012, nous avons été gâtés avec un film s’adressant un peu plus aux jeunes avec Les Pee-Wee : L’hiver qui a changé ma vie ce qui a été poursuivi d’un deuxième film Junior Majeur sorti en 2017. En 2013, nous avons eu le droit à un cinquième film portant sur l’enfance des joueurs des boys dans Il était une fois les Boys. Nous avons donc assez de matériel pour avoir sa dose d’hockey pour l’hiver.

Cependant, cette année nous avons eu le privilège d’avoir une toute nouvelle série portant sur une facette peu exploitée du hockey. Demain des hommes est une série écrite par Guillaume Vigneault. Cette série traite plusieurs aspects comme le stress des joueurs, les joueurs qui vont sur la glace après une soirée de veille, les joueurs qui sont obligés de jouer au hockey à cause de leurs parents, les joueurs qui se pensent comme des vedettes et qu’ils oublient l’esprit d’équipe, mais surtout que l’important ce n’est pas de savoir qui va gagner, mais le chemin qui les a menés jusque-là. Nous ne sommes pas obligés de dire que nous avons déjà hâte à la deuxième saison.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *