Critique du film «Les rois de l’été»

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Les rois de l’été est un film réalisé par Jordan Vogt-Roberts. Cette comédie dramatique américaine est le premier long métrage de ce réalisateur. Afin de rendre ses personnages vraisemblables, Vogt-Roberts a fait appel à des acteurs pas ou peu connus. Le personnage principal est en effet joué par Nick Robinson, qui en était à sa première expérience dans un long métrage.

N’avons-nous pas tous déjà eu cette envie de fuir notre nid familial et vivre une vraie vie d’adulte lorsque nous étions adolescents? Voici l’histoire de ce film. Joe a 14 ans et est souvent en colère contre son père qui ne le comprend pas et qui ne comprend surtout pas ses désirs d’adolescent. Joe cherchera à s’enfuir et à vouloir bâtir une vie éloignée de son père. Cette idée ne lui sera partagée par nul autre que son meilleur ami Patrick. Ces deux garçons rencontreront Biaggio, qui lui aussi, vivra les mêmes désirs qu’eux et va vouloir participer à leur projet. À trois, ils vont vouloir développer des habiletés et ainsi survivre dans la forêt sans l’aide d’adultes. Ils chercheront leur identité pendant que leurs parents s’inquiéteront de l’absence de leurs fils! Est-ce une fugue? Un enlèvement? C’est ce qu’ils chercheront à découvrir avec l’aide de la police. D’un côté nous avons le père de Joe qui possède un cœur de pierre et qui ne voudra pas montrer sa peine face à la disparition de son fils, et de l’autre côté, nous avons les parents de Patrick qui sont excentriques et qui ne font que pleurer la perte de son fils. Évidemment, comment vivre une histoire d’été sans filles? Joe n’a que d’yeux que pour Kelly, qui elle, sera attirée par son meilleur ami Patrick. Ce sera une histoire où un cœur sera brisé et où des relations le seront également. Patrick et Joe réussiront-ils à garder une relation complice malgré l’arrivée de cette fille dans leur maison dans la forêt? Kelly saura-t-elle choisir l’un des deux, tout en sachant qu’elle fera de la peine à l’autre? Ça reste à voir!

Enfin, ce film saura certainement vous faire rire par le fameux personnage de Biaggio aux allures plutôt comiques. Il s’essayera à plusieurs prouesses qui finiront en échecs. Il est très différent des deux autres personnages qu’on est habitué de voir au grand écran. Ce film d’adolescents vous rappellera des souvenirs de vos désirs et de vos quêtes lorsque vous aviez cet âge-là. Il vous fera réaliser que les relations qu’on crée à l’adolescence sont les plus importantes puisque c’est souvent celles-ci qui nous font comprendre le plus de choses sur notre vie. Ce sont les amis qu’on possède durant cette période qui nous aideront à traverser nos premiers problèmes, nos premières peines d’amour, etc. De plus, il est certain que vous tomberez amoureux des décors de la forêt. Le réalisateur a bien choisi ces endroits puisqu’ils sont magnifiques. Les scènes dans les bois vous donneront envie de partir à l’aventure comme ces garçons ont fait. Les rois de l’été vous fera également comprendre que tout se développe en habileté et que si vous le voulez vraiment, vous aussi vous pouvez vous construire une cabane dans les bois.

Edith Lussier

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *