Des mathématiques à l’art : des formules qui se transforment

Des mathématiques à l’art : des formules qui se transforment
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Depuis le début de l’été, une exposition , Duale – Éloge de la biodiversité, est présente au Centre des arts de Shawinigan. Elle se déroule du 3 juin au 25 octobre 2021. L’exposition est le travail de deux artistes : Éric Dupont et Étienne St-Amant.

Éric Dupont est un artiste peintre souhaitant nous sensibiliser sur l’infiniment petit à l’infiniment grand. Son défi : faire découvrir la dualité de la vie.

Étienne St-Amant est maitre en sciences et artiste professionnel en arts technologiques. Auteur de formules et équations mathématiques, il transforme ses formules en œuvres d’art.

Les deux artistes ont créé cette exposition pour donner le devoir à la population de protéger la biodiversité.

L’exposition est accessible à tous. Elle se compose d’une quinzaine d’œuvres. C’est une expérience à vivre. Chaque œuvre représente la beauté de la nature. Les œuvres ont autant de couleurs chaudes que froides. Elles ont aussi autant de couleurs claires que sombres. C’est de toute beauté. Les enfants vont être émerveillés de voir l’exposition avec les lunettes 3D. Les visiteurs seront impressionnés de voir ce qu’ont donné les formules qu’a inventé Étienne St-Amant. Les matériaux utilisés , peinture acrylique, impression numérique, photographie et art mathématique, rendent l’exposition agréable. Il est intéressant aussi de voir quelques-unes des peintures d’Éric Dupont qu’Étienne St-Amant a reproduites de façon numérique.

Pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site internet

https://leo-ayotte.ca/expositions/2021/158-serie-duale

 

 

 

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *