Drôlement attachant

Drôlement attachant
Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

La bête à sa mère est un spectacle de théâtre interprété par David Bouchard. Cette représentation, adaptée par Isabelle Hubert, est grandement inspirée par le livre, du même nom, de David Goudreault, chroniqueur, romancier, poète et performeur québécois. Cette pièce était présentée au Centre des arts à Shawinigan, le 12 novembre 2021 dernier.

L’histoire raconte la vie d’un jeune criminel plongé dans la drogue, l’alcool et la déviance. Séparé de sa mère depuis l’âge de sept ans, il saute d’une famille d’accueil à une autre sans jamais perdre l’espoir de retrouver sa génitrice, l’amour de sa vie. La représentation, d’une durée d’environ une heure et demie et sans entracte, met en scène les aventures dérangeantes du petit malfaiteur.

L’histoire derrière le spectacle est sans doute cruelle, troublée et choquante. Toutefois, le texte particulièrement brillant ainsi que le jeu d’acteur de David Bouchard rendent la prestation impressionnante et particulière. En effet, il est difficile de ne pas s’attacher au personnage principal, malgré les mots racistes, homophobes mais surtout violents et sexuels exprimés tout au long de la pièce. Certains pourraient dire que ces propos n’ont pas leur place en 2021, en raison de leur connotation péjorative. Toutefois, on pourrait dire que ces propos ne font que partie d’un spectacle et qu’il y a un contexte ainsi qu’un lourd bagage derrière la vie du personnage.

Pour plus d’informations, vous pouvez consulter cette page Internet https://grandtheatre.qc.ca/programmation/le-trident-la-bete-a-sa-mere/

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *