Enchaîner

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Lundi matin 5 octobre 2015

Une chaîne! Une chaîne devant l’école. Une chaîne qui débute à l’arrêt de bus jusqu’à la deuxième entrée principale de l’école. À quoi sert cette chaîne fait de petits et de grands maillons devant mon école? Toute cette chaîne humaine, professeurs et étudiants. Tous s’étaient réunis pour manifester contre les coupures dans le secteur de l’éducation. De plus, les enseignants avaient barré les portes de l’établissement pour que personne ne puisse rentrer avant le début des cours.

Je me suis mise à regarder et à écouter autour de moi. J’ai remarqué deux opinions différentes. Certains élèves étaient en colère, car cette manifestation leur faisait perdre beaucoup de temps précieux pour étudier ou aller voir leur enseignant pour avoir de l’aide pour comprendre la matière. De l’autre côté, les élèves qui participaient à cette chaîne se disaient que c’était super et que les professeurs avaient raison de le faire, mais que ça devrait être plus imposant pour que le gouvernement reçoive le message.

Je suis de leur avis. Je crois que le gouvernement ne veut pas les écouter. Je pense qu’il faudrait que les enseignants arrêtent tous d’enseigner jusqu’à ce que le gouvernement les écoute et prenne le temps de négocier avec eux, mais à la fois, c’est une très mauvaise idée pour l’enjeu des études du moment et des problèmes que cela causerait.

De plus, les profs sont des saints, la générosité incarnée. Ils prennent à cœur nos études et l’avenir de notre pays. Cette situation me fait penser que ces « je-sais-tout » (par exemple le gouvernement et les haut placés) ne savent pas ce qui est le mieux pour notre population. Je pense que nous, les fourmilières, savons ce qui est le mieux pour notre province et ce qui est le mieux pour notre avenir. Si cela continue, et que le gouvernement ne change pas, la faucheuse viendra tous nous chercher. Satan mangera notre province à la petite cuillère, comme le fait le gouvernement avec les conditions de travail pour les enseignants et les conditions d’étude pour nous, les étudiants.

Nous devons réagir avant la fin de l’intelligence humaine, si cela n’est pas déjà fait! Si cela n’avait pas été pour une bonne cause, j’aurais préféré ne pas me geler dehors ce matin et me concentrer plus sur mes études.

Combien de temps cela va-t-il prendre au gouvernement pour réagir positivement face à notre avenir? Les moyens de pression durent depuis plusieurs générations et pourtant, nous sommes toujours au même point de départ. Moi, je voudrais bien avoir un avenir à offrir à mes enfants…

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *