Partager
Enfant de 1995, je regrette d’être née si tard. Prise entre deux époques, je suis trop actuelle pour être «vintage» mais trop «vintage» pour être actuelle. Je suis un phénomène dépassé par le passé auquel j’aurais voulu appartenir.
Je suis machine à écrire, vous êtes ordinateur. Je suis vinyle alors que le monde est majoritairement iPod. Je suis polaroid et non appareil numérique comme vous. Ma vie en noir et blanc détonne dans votre monde de couleur, 3D, 4D et HD. J’admire la classe de Audrey Hepburn plutôt que les stars exubérantes d’aujourd’hui. Je suis la comédie musicale, vous la musique électronique. Je suis la romantique dans cette société abusivement sexuée. Je préfère les perles aux diamants et le cœur à la raison. Mon cœur est un jardin secret et les murs y sont très hauts.
Si vous me cherchez, vous risquez de me trouver en train de dévorer un de mes nombreux livres préférés, mon chat sur mes genoux, en buvant un frappucino glacé aux pépites de chocolat fait maison. Peut-être serai-je aussi assise devant mon piano depuis de nombreuses heures à laisser mes doigts danser sur les touches, rêvant au monde que je voudrais explorer. Paris, Londres, Rome, Copenhague, Athènes, Madrid… Tout en laissant sortir de mes cordes vocales quelques notes secrètes qui resteront silencieuses à vos oreilles lointaines.
Suivez-nousPartager