Illusion

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Encore une fois je la regarde de loin. C’est à peine si elle sait que j’existe et pourtant je suis loin d’être impopulaire. Je l’observe depuis déjà deux mois. Elle est tellement mystérieuse. Je ne sais pas ce qui m’attire autant chez elle, sans doute ses yeux si envoutants. Ils sont d’un brun banal, mais à chaque fois que mon regard vert forêt croise le sien, j’ai l’impression que jamais je n’arriverai à dériver mes yeux. Dinah est vraiment une femme hors du commun. J’ai l’impression que tout dans ses mouvements et ses actions est faux. Je sens qu’elle se fait passer pour quelqu’un qu’elle n’est pas. On dirait un ange avec ses cheveux blond bouclée, mais sa veste de cuir et son éternelle cigarette entre les lèvres me ramène toujours à la réalité. Elle sait au moins ce qu’elle s’inflige en fumant?

 

Cette fille me rend dingue! Elle m’obsède! Je pense que j’ai réellement remarqué Dinah Jane le jour où elle a provoqué la plus grosse brute de cette école, Mark. Ça devait être le deuxième ou troisième jour de cours. Un garçon complètement insignifiant plus jeune que nous se faisait persécuter par Mark. Lorsque DJ, comme l’appelle ses amis, a vue cette scène, elle s’est précipitée pour aider le jeune garçon. Je me rappelle m’être dit qu’elle avait vraiment beaucoup de cran. C’est à ce moment que j’ai réalisé qu’une fille qui aide par pure gentillesse un garçon ne peut pas être la mauvaise fille que tout le monde aperçoit.

 

Alors que je continue de la scruter de loin, la cloche qui annonce le début des cours sonne. Je descends du petit muret sur lequel j’étais assis et me dirige vers l’entrée de l’école.

 

Une fois à l’intérieur je passe à mon casier et me rend à mon premier cours de la journée.

 

Super du français! Oui c’était sarcastique. En fait j’ai plutôt un cerveau cartésien. Disons simplement que les mathématiques sont beaucoup moins incompréhensibles que les mots à mes yeux.

-Pssst, Chris…

Je me retourne lorsque je reçois ce que je présume être un bout de papier derrière la tête.

-Tu manges avec nous ce midi?

Je regarde Mike, mon meilleur ami, et hoche la tête. Ce garçon est vraiment idiot et c’est la raison pour laquelle il se permet de me déranger en plein milieu du cours dans lequel j’ai le plus de mal simplement pour confirmer que, comme à chaque jour depuis cinq ans, nous mangerons à la table qui nous est réservée avec les personne les plus populaire de cette école.

 

Je dois avouer que l’an dernier je ne me serais jamais plain de ma popularité. C’est simplement qu’aujourd’hui je me rends compte d’à quel point je représente le cliché parfait du jeune américain typique. Je suis le capitaine de mon équipe de basket-ball, je suis loin d’être pauvre, j’ai été plutôt gâté par la nature avec mes muscles bien développés, mon visage symétrique, mes cheveux brun et mes dents blanche. Beaucoup de filles feraient tout pour une simple sortie avec moi.

 

Auparavant ça me plaisait, mais aujourd’hui j’en ai assez. J’aimerais être oublié un peu. À quoi ça me sert d’être aussi populaire si la seule personne que j’ai envie de réellement connaitre s’en fou royalement.

 

Avec toutes ces pensées, j’ai complètement loupé le cours. En plus c’était une révision avant le grand examen d’écriture. Génial!

 

Je sors comme tous le monde de la classe et rejoins mes amis à mon casier.

-Chris tu viens à la fête vendredi?

Je me retourne et tombe face à face avec mon ex copine. Super!

-Écoute Clarah, j’ai trop de devoir je ne pense pas pouvoir.

Elle baisse le regard étant probablement déçu, mais j’ai aucune envie de la voir vendredi soir. Je la contourne et pars vers mon casier.

 

Je me dépêche de prendre mes cartables pour ne pas être en retard. Mes amis m’ont abandonné quand ils ont vu que je parlais avec Clarah. Je déteste lorsqu’ils assument des trucs. Je suis certain qu’ils pensent qu’on va se remettre ensemble encore une fois. Et bien pas question! J’en ai plus qu’assez de ces préjugés du capitaine qui sort avec la cheerleader.

 

Je commence à me diriger vers ma classe lorsque je rentre dans quelqu’un. La personne que j’ai percutée tombe par terre alors que je me dépêche à l’aider à se relevée.

-Vraiment désolé! Ça va!? J’allais vite pour ne pas être en retard à mon cours et je t’ai pas vue…

J’arrête complètement de parler lorsque je reconnais Dinah. En effet je vienne de tomber sur la fille qui m’intéresse depuis déjà un moment.

 

Pendant un moment elle me fixe. Son regard est sans expression tout comme son visage. Une teinte rosée vient prendre possession de mon visage pâle.

-T’inquiète.

Sa voix est sans aucune émotion. Tout chez elle semble neutre. D’ailleurs elle continue de me dévisager.

 

Je tends la main pour désamorcer la situation.

-Je m’appelle Chris, Chris Jauregui.

Je lui offre un grand sourire et pour seule réponse elle tape sur ma main.

-Dinah Jane Hansen.

Son ton est toujours froid.

-Oui je sais…

Je pensais l’avoir dit plutôt bas, mais pas assez à ce que je vois vu le regard qu’elle me lance.

-Ah alors tu sais tout toi.

Elle rigole doucement et je la suis dans son délire.

-Oui on peut dire ça comme ça.

On continu de se fixer quelques secondes avant qu’elle ne brise le silence.

-Bon, moi j’y vais.

J’hoche la tête. Je ne sais pas trop quoi dire ou faire. C’est sans réfléchir que je reprends la parole.

-Tu vas fumer?

Elle se retourne vers moi et acquiesce.

-Je peux venir avec toi? Je suis déjà en retard au cours donc je n’irais pas et j’ai pas franchement envie de rentrer chez moi tout de suite.

Un sourire se pose sur ses magnifique lèvres bien rosées.

-Tu fumes toi?

Je ne sais pas pourquoi mais un «oui» s’échappe de ma bouche avant que je n’ai eu le temps de réfléchir.

-Très bien alors.

Elle commence à partir et je la suis.

 

Nous nous retrouvons dans le parc en face de l’école. Elle s’assoie sur la balançoire et sort une cigarette. Elle m’en tend une et je l’accepte. Je la mets dans mon bec et elle l’allume.

Dès la première bouffer, j’ai envie de m’arracher la gorge. C’est franchement désagréable comme goût et comme sensation. Je fais de mon mieux pour ne pas paraître ridicule.

 

-Ça fait longtemps que tu fume toi?

Je tente vainement de ne pas m’étouffé en parlant.

-Deux ans et toi?

Elle rigole en me posant la question.

-Dix minutes.

Elle rigole avec moi. Je commence à trouver que le courant passe bien entre elle et moi.

-Alors j’ai une mauvaise influence sur toi?

Je secoue la tête.

-Non c’est cette année de merde qui me fait perdre la tête.

Elle reste silencieuse quelques secondes.

-Ouais…Je dois avouer que ça aurait pu être mieux.

Je tourne ma tête dans sa direction et lui lance un regard interrogatif.

-Ah ouais?

Elle hoche la tête en se cachant le visage.

Je pense que c’est la première fois que je la vois comme ça. Même lorsque je l’espionnais de loin.

-Ouais…Ma copine m’a laissé tomber au début de l’année et depuis je fais tout ce qui est en mon pouvoir pour la récupérer.

Sa copine!?

-Tu veux dire que tu…

Elle me coupe avant que je ne rajoute quoi que ce soit.

-Oui, je suis lesbienne.

Elle doit me faire une blague! Deux mois que je fais tout pour découvrir qui elle est réellement et au final ce n’est qu’une fille qui se montre simplement comme elle est.

Je me lève et quitte la balançoire sans lui adresser un mot de plus.

 

Au final, parfois on doit se fier aux apparences.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *