J’aime Véronique Cloutier.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Beaucoup, beaucoup. Ne me demandez pas pour quelle raison. Je pourrais vous en donner des milliers que ça ne serait même pas suffisant. Admirer Véro, c’est comme accoucher de bébés siamois : ça ne s’explique pas, ça se VIT.

Véro est donc mon idole. Pas « idole » dans le sens de : je souris quand je la vois dans ma télé pis des fois je dis fort « Je l’aime ben elle ». Non, je veux dire mon IDOLE. Genre je la suis partout dans les évènements de fans en délire, je peux faire la file pendant super longtemps pour un autographe pis même pas trouver ça long, j’ai déjà mangé un trio Big Mac (ouache) parce que c’était elle la caissière, je vais tellement souvent sur son profil facebook que des fois je passe proche de marquer un statut en pensant que c’est le mien, je me suis déjà déguisée en elle à l’Halloween, elle a déjà été mon ange de sapin de Noël, tout ce que je possède (perruche, char, pinte de lait) s’appelle Véro pis je me demande tout le temps ce qu’elle penserait de ce que je fais (genre des fois je suis sûre qu’elle me chicane télépathiquement parce que je suis méchante avec ma mère quand elle m’invite à souper pis que son menu c’est de la saucisse. Véro, elle est comme Jésus, elle voit TOUTE). Et je vais à tous les enregistrements de ses émissions, si tu regardes comme il faut, c’est moi la fille dans le coin à gauche qui traîne un 7 jours 2004 avec sa face. Avant-hier je suis allée dans Chinatown pis je lui ai même acheté un cadeau de noces, tu vois le genre.

Pis elle me reconnaît, elle me follow partout même sur Pinterest, ça me met l’estime de moi-même dans le tapis vu que je suis une fille superficielle qui base son bonheur sur une abonnée qui épingle des smoothies. Pis des fois le monde pense que je suis sa grande chum, ils me disent « Je vais à Radio-Canada avec l’école lundi, peux-tu m’organiser une rencontre avec Véro? » Moi je fais semblant de la texter, je dis « Elle peut pas elle magasine un set de patio chez Rona. » pis le monde me trouve cool pis moi je ris dans ma barbe. Souvent aussi les gens sont trop intenses, ils me posent des questions sur sa vie, moi j’ai du plaisir à répondre n’importe quoi « Elle est en voyage où? – Baie James… » « Combien elle a d’enfants? – Six… » « Elle est mariée à qui donc? – Renée Zellweger… »

Des fois je m’imagine que je la croise chez Saint-Hubert pis je planifie ma réaction dans ma tête, genre j’ai plein de jokes de poulet stand by dans mon cerveau. Pis là je lui twitte plein d’affaires trop complices que je sors de nulle part genre « Je t’aime plus que Michel Barrette » et elle me signe des autographes comme « Pour Catherine la déesse amérindienne » après je montre ça à mon père pis il pense en secret que je me fous de lui depuis des années pis que ça vient pas de Véro ces autographes-là.

Des fois le monde me trouvent intense, ils comprennent pas que je sois aussi à fond dans ma vie de fan. Moi je m’en fous. Pis de toute façon. Que celui qui n’a jamais acheté de cadeau de noces à son idole dans une boutique qui sent les ramens me jette la première pierre.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

3 thoughts on “J’aime Véronique Cloutier.”

  • Je te remercie pour ce texte sur lequel je suis tombé par hasard en cherchant s’il existait des DVDs de « La Fureur ».

    Peut-être pourrais-tu demander à Véro si ces derniers sont disponibles?

    Je te cite: « …des fois je suis sûre qu’elle me chicane télépathiquement parce que je suis méchante avec ma mère… »

    C’est franchement drôle à lire. Merci encore.

  • Ça me vient de lorsque j’écoutais La Fureur quand j’étais petite…je pense… ;-) Je l’admirais et ça a toujours continué. Mais merci :-)

  • haha, c’est assez drôle comme texte. D’où te vient cette passion pour Véro? L’intensité, j’comprends bien ça; j’suis assez intense moi-même avec certain(es) de mes idoles…mais pourquoi Véro et pas une autre?

    «Admirer Véro, c’est comme accoucher de bébés siamois : ça ne s’explique pas, ça se VIT.» <== J'ai beaucoup ri en lisant ça, surtout que moi, j'avais une image de chatons siamois dans ma tête!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *