Jay Du Temple, un dieu incontesté

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager
Auteure: Virginie L’Heureux

Vendredi le 6 avril 2018, un humoriste de la relève adoré des jeunes femmes a présenté son nouveau spectacle en rodage au théâtre du cégep de Trois-Rivières. Jay Du Temple a commencé sa carrière après avoir été diplômé de l’école nationale de l’humour en 2013, il se fait connaitre lorsqu’il fait les premières parties de Adib Alkhalidey. Il prend ensuite part aux émissions Code F et Code G sur les ondes de Vrak tout en écrivant des nouvelles pour le magazine Urbania. Sa carrière et sa popularité évolueront de façon incroyable lorsqu’il commençera à animer la téléréalité la plus regardée du Québec, Occupation Double Bali. Malgré que le spectacle soit encore en rodage, les réactions des spectateurs étaient très positives et la salle était bien remplie. Son humour est très particulier et la relation qu’il a avec son public est précieuse dans son spectacle.

Avant le spectacle, j’ai longuement observé l’auditoire présent ce soir-là et bien que plus de la moitié des gens soient de jeunes femmes, nous pouvions voir quelques personnes plus âgées. Jay lui-même, au début du spectacle, questionnait l’audience à savoir la moyenne d’âge et qui présent dans la salle ne le connaissait pas. Étonnamment, quelques personnes étaient présentes sans même savoir qui était le jeune homme. Pendant l’entièreté du spectacle, l’humoriste a une très belle relation avec son public, il engage la conversation avec ce dernier à plusieurs reprises et il remercie même les gens avec qui il a échangé en les nommant par leurs prénoms. Une dizaine de personnes à chaque soir et pourtant, il se rappelait encore chaque nom de la soirée. Ce détail semble insignifiant, mais ça rend l’artiste beaucoup plus accessible, il est plus facile d’apprécier la personne et de se reconnaître dans ses histoires.

Son humour est difficile à catégoriser puisqu’il peut faire rire avec l’auto-critique, la moquerie, les anecdotes, etc. La diversité de son humour nous permet d’apprécier l’entièreté du spectacle sans que ça devienne ennuyant. Il a à de nombreuse reprises fait des blagues sur sa vie personnelle sans avoir peur des réactions et des jugements de son public. Des révélations étranges et des faits cocasses, il en a raconté plusieurs. Comme je l’ai mentionné plus haut, il interpelle souvent l’audience et peut parfois se moquer de certains d’entre eux sur différents sujets, mais la douceur et la gentillesse du jeune homme font en sorte que toutes ses blagues sont pardonnées.

En finissant, cet humoriste de la relève n’a pas fini de se faire voir. En participant à de nombreux projets un peu partout, peut importent vos préférences, sa polyvalence pourra vous rejoindre. Un humour original et une présence hors du commun, voila ce que représente Jay Du Temple. Si vous n’avez pas la chance d’aller voir son premier One Man Show, vous pourrez toujours le voir à l’automne pour une autre saison de Occupation Double en Grèce.

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *