Partager
Cette année le Collège Shawinigan fête ses 50 ans. Pour l’occasion, on a rencontré un étudiant du collège : Joey Gagnon.
Joey est un jeune homme de 19 ans qui rêve de devenir directeur de la photographie. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il s’est inscrit au programme d’arts, lettres et communication profil multidisciplinaire.
Joey a été diagnostiqué avec une tumeur à une glande sous son cerveau à sa dernière année du secondaire. Il a été hospitalisé et a passé beaucoup de temps à regarder des films et à lire. C’est de cette façon qu’il a découvert sa passion du cinéma et à travers ses lectures, il a découvert son futur métier. Étant donné ses performances académiques exemplaires, Joey a eu la chance de voir certains de ses cours se faire créditer. Après son séjour à l’hôpital, Joey qui rêvait d’être médecin a décidé de se tourner vers sa passion : le cinéma.
Même si la majorité des étudiants de cinéma aspire devenir réalisateur et écrive des scripts amateurs, Joey aspire un métier avec moins de responsabilités. C’est une personne plutôt intravertie qui souhaite une vie tranquille.
Lors de sa deuxième session, Joey a eu une récidive de sa tumeur. Il n’a donc pas pus la terminer. Cependant, il a avisé les professeurs et la direction qui ont été très compréhensifs. Il a même réussi à passer tous ses cours avec d’excellentes notes.
Joey est un étudiant studieux, il ne parle pas beaucoup dans les cours, mais n’en est pas moins sympathique. Il vient d’une grande famille recomposée où il est le cadet. Pour Joey, le cégep est une étape importante pour la découverte de soi et de nouvelles rencontres. Je vous souhaite de l’avoir dans votre entourage!
Suivez-nousPartager