Partager
Le 12 novembre dernier à 20 h a eu lieu la représentation de La bête à sa mère au Centre des arts de Shawinigan. La pièce dure environ 1h30.
Inspirée du livre portant le même nom, la pièce de théâtre a été adaptée par Isabelle Hubert. Poète et romancier, il a une douzaine d’œuvres à son actif. Quant à l’interprétation, elle est gérée par David Bouchard.
La bête à sa mère est une pièce qui met en scène un homme racontant son histoire. À la suite de plusieurs tentatives de suicide de sa mère, il a dû être séparé d’elle et placé en famille d’accueil. Il n’est jamais resté longtemps dans chaque famille. Pour se calmer, il tue des animaux. Étant adulte, il va partir à la recherche de sa mère.
L’importance de la mère pour le personnage principal nous permet de s’attacher au personnage malgré les mauvais coups qu’il fait. Les détails fournis ainsi que les décors rajoutent vraiment quelque chose à l’histoire. Ils permettent de s’imaginer l’histoire de vie que le personnage principal raconte.
La bête à sa mère ne conviendra pas aux grands amoureux des animaux. Dans la pièce, le personnage principal nous raconte avec beaucoup de détails lorsqu’il tue des animaux. Il peut être aussi difficile de ressentir les émotions que le personnage principal veut nous transmettre. Certains commentaires du personnage principal peuvent blesser certaines personnes.
Pour plus d’informations sur David Goudreault, vous pouvez consulter le lien suivant : https://www.davidgoudreault.org/bio/
Pour plus d’informations sur La bête à sa mère, vous pouvez consulter le lien suivant : https://grandtheatre.qc.ca/programmation/le-trident-la-bete-a-sa-mere
Suivez-nousPartager