Partager
Alors qu’au Québec on dénonce encore la présence de pédophilie chez les prêtres, un lot de témoignages font surface quant aux abus sexuels de l’Église aux États-Unis et en France. Même si cette nouvelle ne surprend pas énormément, elle suscite une panoplie d’émotions rancunières et haineuses. Puis, il faut aussi se rappeler des Talibans ayant pris possession de l’Afghanistan au nom de leur Dieu et de leurs valeurs. Ensuite, en Ohio, on a récemment entendu parler d’un changement dans une loi sur l’assistance médicale qui donne désormais le droit aux médecins, infirmiers et docteurs de refuser toute aide aux membres du groupe LGBTQ+.
Partout à travers le monde se produit un phénomène dont je me donnerai le plaisir d’intituler « la hiérarchie religieuse ». Au point où nous en sommes, ma réflexion se tourne souvent à me demander si nous ne devrions pas bannir la religion puisque même une loi sur la laïcité du gouvernement et des établissements importants ne change toujours rien. Enlever des droits fondamentaux, car nous avons une vision différente de la vie et du monde, me fascinera toujours. La population place la religion en haut des palmarès sans se rendre compte que c’est ce qui la détruit du même instant. Les gens se battent sur qui se trouve à être « le vrai Dieu », les gens se battent pour dicter la vie d’autrui, les gens se battent entre eux pour des idéologies qui ne devraient que les concerner dans le confort de leur salon !
Vous hurlez : « NOUS SOMMES DANS UN PAYS LIBRE ! », mais à vous voir aller, je me demande encore une fois si la seule liberté que vous acceptez est celle qui vous convient. Pour l’amour de Dieu, laissez-nous vivre !
Suivez-nous
Partager