Partager
Alicia a eu dans sa vie un coup de foudre une fois. C’est une chose qui ne s’explique même pas, et malheureusement, tous n’ont pas la chance de connaitre le coup de foudre. Seuls les gens qui le vivent peuvent comprendre le truc spécial et magique, la chimie et le sentiment que cette personne, tu l’as toujours connue et que vous ne faites qu’un. À ce qu’il parait justement, ça ne peut qu’arriver une fois dans une vie.
Alicia avait 16 ans, c’était l’hiver, elle était en secondaire trois, et elle n’avait jamais connu l’amour. Elle n’y connaissait rien, mais elle n’y pensait même pas, elle s’en foutait complètement. Elle avait ses amis, et c’était la seule chose qui importait pour la jeune fille. Un samedi soir, une amie l’a invitée à une fête, elle hésitait à y aller vu qu’elle ne connaissait presque personne, mais elle y est allée et une chance, parce qu’elle a rencontré un groupe de trois gars, des Français qui venaient juste d’arriver au Québec. Sans le savoir, ces gars-là allaient devenir des personnes importantes pour elle, ses meilleurs amis. Il y avait un gars en particulier, Julien, avec qui il y avait un truc vraiment spécial. Dès le premier regard qu’ils ont eu, les deux ont ressenti un sentiment très fort qui ne peut s’expliquer. Après la soirée, ils ont tous gardé contact et ont commencé à se voir tous ensemble régulièrement. Alicia a présenté ses meilleures amies aux garçons, et tout le monde est devenu super proche. Vous croyez surement qu’elle a fréquenté le gars en question, qu’ils ont été en couple, qu’ils sont encore ensemble aujourd’hui et qu’ils auront pleins d’enfants. La vérité, c’est que non, pas du tout, ils n’ont jamais été ensemble. L’amour, c’est beaucoup plus compliqué que ça parfois, mais rien n’arrive pour rien, comme on dit. En fait, ils se sont fréquentés, ça c’est vrai, mais pas longtemps, ils étaient jeunes et ne savaient pas trop comment gérer leur histoire, les deux n’avaient jamais rien vécu, et surtout jamais rien d’aussi fort.
Après presque deux ans au Québec, Julien a dû retourner en France pour un temps indéterminé afin de compléter son année terminale au lycée, car il ne pouvait plus la finir au Québec pour plusieurs raisons. Alicia était déçue, mais elle se disait que c’était peut-être mieux comme ça, puisque plus rien ne se passait entre eux depuis un bout déjà. Au fond d’elle, elle voulait tant rester en sa compagnie et l’avoir dans sa vie. La jeune fille espérait qu’il reviendrait bientôt pour qu’ils puissent se retrouver. Quelques mois sont passés, Julien avait fini son secondaire et par grande surprise, il était finalement de retour au Québec sans le dire à personne pour garder la surprise. Quand les deux se sont revus, ils se sont sautés dans les bras et bizarrement, ce qu’il y avait entre eux était encore plus fort qu’avant. Voyant qu’Alicia et Julien avaient de forts sentiments, ils ont décidé de se donner une deuxième chance. Ça a été beau et vraiment fort, mais juste pour trois semaines.
Julien a dû retourner en France encore pour un temps indéterminé à cause de problèmes de papiers. Alicia était dévastée, car elle croyait qu’ils allaient enfin pouvoir vivre leur histoire. Elle a fait l’erreur de ne pas vouloir lui dire au revoir, elle était triste et fâchée après la situation. Elle ne savait cependant pas qu’elle ne le reverrait pas avant quatre longues années. Les premières semaines avaient été très difficiles pour les deux. Alicia avait décidé d’arrêter de parler à son Julien parce qu’elle savait que ce serait trop difficile pour elle, et elle voulait l’oublier pour de bon, et pouvoir vivre autre chose avec quelqu’un d’autre. Julien lui écrivait cependant pour lui dire qu’il s’ennuyait et qu’il avait tant hâte de la revoir, et cela n’aidait vraiment pas la jeune fille à l’oublier. Le temps passait lentement pour les deux, ils continuèrent à se parler une fois de temps en temps, mais pas trop souvent, Alicia ne voulait pas, car après elle y pensait pendant des semaines.
Les années passèrent, et avec le temps, les sentiments se développèrent de plus en plus sans même qu’ils se voient, et cela pour les deux. Les amoureux le savaient, mais ils essayaient de penser à autre chose le plus possible pour éviter de souffrir. Une fois par année environ, ils s’écrivaient pendant une journée complète et les deux faisaient une nuit blanche pour se parler et s’appeler. À part de cela, Alicia ne lui écrivait toujours pas, mais Julien prenait la peine de lui écrire une fois par trois ou quatre mois pour prendre de ses nouvelles et s’assurer qu’elle allait bien. Alicia l’a attendu pendant deux années, elle repoussait tous les autres garçons qui s’approchaient d’elle, car elle croyait que son âme sœur allait revenir. Celui-ci lui disait qu’il allait être de retour bientôt, mais ce n’était que des déceptions et de faux espoirs, car c’était trop compliqué pour Julien et ses maudits papiers de venir s’installer au Québec pour de bon.
Après trois ans sans s’être vus, ils se sont enfin avoué leurs sentiments et tout ce qu’ils avaient sur le cœur. Même avec dix mille kilomètres de distance, rien ne peut empêcher deux cœurs de s’aimer, et deux personnes qui s’aiment vraiment finiront toujours par se retrouver, c’est le destin. Julien a prévu de revenir au Québec en août prochain pour poursuivre ses études et retrouver Alicia.
La suite de l’histoire, personne ne la connait, seul l’avenir le leur dira, en espérant que la troisième fois sera la bonne, jamais deux sans trois, comme on dit.
Suivez-nous
Partager