L’argent se déverse dans le réservoir

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

L’argent a toujours, et sera toujours, le plus grand sujet de l’actualité. Que ce soit par rapport au salaire des gens ou des coûts engendrés par diverses compagnies. Le coût des impôts, des factures de la maison ou de l’appartement, des paiements à effectuer avant la fin du mois. L’argent domine le monde qu’on le veuille ou non. Nous pouvons en dire autant que ce qu’il en est du prix de l’essence qui est constamment en changement et souvent ne fait pas le bonheur de la grande majorité.

Même s’il augmente, la plupart des Québécois doivent s’y plier puisque la grande majorité du temps, le travail n’est pas proche du domicile, donc il serait pénible de faire le trajet à pieds. Le vélo pourrait être une option, mais encore là, au Québec, il y a l’hiver. Donc, la seule option qu’il reste est la voiture ou bien encore l’autobus de ville s’il y en a un dans le secteur ou vous demeurez. En bref, les gens doivent faire avec la hausse du prix de l’essence par obligation. Bien sûr, l’essence reste une des plus grandes sources d’énergie sur cette planète.

Pourquoi ce sujet est-il aussi important ? À cause de l’argent. Et pourquoi l’argent est-il aussi important ? Parce qu’avoir de l’argent est signe de pouvoir. Ça permet de déterminer les classes sociales. De plus, il est tellement rendu difficile de se trouver un emploi vraiment payant avec un horaire du lundi au vendredi de 8h à 16h, que les gens abandonnent vite l’idée et ne veulent plus, non plus, faire des études supérieures, car c’est long et ils veulent le métier et l’argent tout de suite. De ce fait, un emploi payant est parfois synonyme d’éloignement et les gens ne veulent pas déménager dans une autre ville. Ils ont peur du changement.

On ne peut pas nier le fait que l’actualité a un très grand rôle dans les décisions de tout citoyen. En sachant que le prix de l’essence risque d’augmenter prochainement, ils risquent d’aller faire le plein à prix moindre avant, afin de se préparer à cette éventualité.

Par contre, il est très rare de voir ou d’entendre de bonnes nouvelles dans l’actualité. Par exemple : l’essence a baissé, il y a moins de meurtres que dix ans auparavant, la pollution diminue, l’économie augmente. Non c’est plutôt : un accident a eu lieu la nuit dernière, un meurtre, un comédien accusé d’agressions sexuelles, un incendie, Donald Trump a été élu.

Megan Samuel

 

Suivez-nousFacebookby featherSuivez-nous
PartagerFacebooktwitterpinterestlinkedintumblrby featherPartager

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *